La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dernier lien avant un long depart vers le ciel

AuteurMessage
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Dernier lien avant un long depart vers le ciel    Mar 4 Oct - 9:38

Ella arriva avec les enfants et Uriel et les invité pour un dernier hommage prenant à l'entrer des roses blanches et les distribué s'il le désire apres ..

Suivant en silence le cortège en serrant de sa main libre la main de son fille et vit sa fille faire de meme avec Twib
Remerciant le ciel de lui avoir fais ce cadeau ses enfants qu'elle aimé plus que tout
..
Merci seigneur et aide les tout le long de leur chemin ayant les larmes qui troublé mes yeux

C'était le dernier chemin avant de reposer en paix avec les anges..

MessageSujet: Re: Dernier lien avant un long depart vers le ciel    Mar 4 Oct - 11:35

Uriel invita les amis et les hommes à porter le cercueil.

Et ainsi donc, ils se mirent en route vers le cimetière familial, au domaine, là le défunt reposerait près de sa famille.

Uriel suivit le cortège funéraire, aux côtés dElla, de Ya, d'Alegria et de Twibber.
Il garda le silence de longs moments, respectant le chagrin qui frappait la famille.

[Au Cimetière]

Mais voici que venait un des moments les plus durs et émouvants du sacrement :

Nous allons maintenant devoir conduire Norii là où son corps terrestre reposera à jamais.

Regardant les personnes commises à cette tâche, il les invita à transporter le cercueil au caveau.

Une longue procession s'en suivit.
Le Premier Archidiacre ouvrait la marche, tenant son livre de prières, tandis que le cercueil était porté par les proches.

Arrivés au cimetière familial, la terre avait été déplacée par le fossoyeur.
Uriel s'avança :

Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère Norii dans ce lieu où il reposera en paix.
Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous ; car nous espérons revoir Norii quand Dieu nous réunira, dans la joie de Son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec Norii, à ce qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.

(silence pendant la descente du cercueil)

Ensuite il aspergea le cercueil d'eau bénite et dit :

"Cette eau, issue des fonds baptismaux,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'Il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"

Uriel se recula, laissant les amis, la famille, les proches faire un dernier "à Dieu" à ce june homme, trop tôt disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
Alegria
famille

MessageSujet: Re: Dernier lien avant un long depart vers le ciel    Mer 5 Oct - 9:19

[La cathédrale]

Des mots, des prières, des chants et des larmes... Rien que la roussette n'arrivait à comprendre. Comment aurait-elle pu? Elle qui était encore persuader que son père surgirait de cette grande caisse de bois, ne saisissait pas la teneur de se chagrin. La cérémonie passa lentement, trop lentement au gout de la gamine qui sautillait d'un pied sur l'autre sans jamais lâcher le cercueil du regard. Pourquoi faisait-on tous ça? Pourquoi papa ne sortait pas de sa boite? D'vait commencer à avoir chaud d'dans... Gros soupir d'ennuis et un coup d’œil à sa mère. Celle-ci était pâle, donnant l'impression qu'elle allait s'écrouler à tout instant, et cette vision fit mal à la petite. Lentement, elle prit la main d'Ella, la serrant doucement pour attirer son regard et lui sourit. L'avait peut-être pu la parole la gamine mais l'avait encore les grimaces et elle en distribua quelques unes parmi ces meilleurs à sa mère dans l'espoir de la faire un peu sourire, ou au moins de faire cesser ces larmes...

Quel drôle de spectacle devait-elle offrir... Seule fillette joyeuse au milieu de toute cette peine...

A sa grande surprise, la cérémonie se termina. Elle le compris quand la musique s'arrêta. Impatience, elle se sentit fébrile. Enfin, enfin son père allait se montrer, enfin elle allait le revoir ! Alors quel ne fut pas son étonnement quand elle fit quatre hommes se saisir du cercueil et sortir de la cathédrale... Mais que faisait-il? Fallait pas qu'ils l'emmènent, son papa n'était pas encore sortie. Elle aurait voulut protester la roussette mais n'en eu ni le temps, ni le pouvoir. Déjà, elle se retrouvait entrainé avec Twib, à l'extérieur par sa mère et sa soeur. Mais... Mais... Mais...

[Le cimetière]

L'esprit de l'enfant était en ébullition et elle fut soulager quand elle compris qu'on rentrait chez eux. Tout allait bien finalement, ils savaient pour son père et se contentait de le ramener à la maison. Peut-être s'était-il fait mal? Peut-être qu'y pouvait pas marché et qu'c'est pour ça qu'ils l'ram'ner? Plus sereine, la gosse suivit le mouvement sans plus faire d'histoire. Mais son soulagement ne fut que de courte durée... Arrivée au domaine, elle regarda passé la demeure, étonnée qu'ils ne s'y rendent pas. Rho m'enfin qu'est-ce qu'y f'sait encore? L'chambre d'papa c'est par là ! Là z'allez nul part... Mais Al commençait à être fatiguée. Ils s'étaient levait tôt se matin là et rester debout durant la cérémonie avant été long, aussi décida tel de faire confiance à sa mère et de suivre sans rien dire.

Malgré tout, l'arrivée au cimetière la perturba. Elle se souvenait d'y être venu une fois ou deux avec son père mais jamais seule... Elle craignait trop l'endroit. Quel lui avait-il expliquer d'ailleurs? Qu'c'est ici qu'était tout ceux d'la famille qu'avait été vivant avant et qu'un jour eux aussi y s'y s'rait? Pourtant, en l'observant du parc, Al n'avait jamais vu personne ici. Pourtant, elle en avait passé des heures à regarder... En vain.

Elle ne remarqua le trou qu'au moment où le cercueil fut placer au dessus. La panique monta. Frénétiquement, elle observa tout le monde, tentant de de comprendre. Papa Uriel reprit la parole et le cercueil descendit. La panique la submergea. Mais que faisaient-ils? Z'avaient pas l'droit? Papa, il est dedans, faut pas l'enterrer ! Les larmes lui virent et coulèrent sur ces joues devenue pâle alors qu'elle courrait jusqu'à la fausse. Chose étonnante à laquelle elle ne fit pas attention, sa gorge picotait.

"Arrêtez ! Arrêter ! Faut pas ! Papa, il est d'dans... Faut pas l'mettre là !" Haletante "Papa, faut qu'tu sortes maint'nant! Toplé Papa! PAPAAAAA !"

Elle qui n'avait pas parlé depuis longtemps venait d'hurler, la voix rouillait autant par le manque de pratique que par ces larmes qui ne cessait de couler... Le flux était lâche...
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Dernier lien avant un long depart vers le ciel    Mer 5 Oct - 17:14

Ella écouta la bénédiction sentant la tristesse m'envahir tout mon etre pas facile de dire adieu en serrant la main de sa fille Al ..
Regardant le descendre le cercueil apres la prière et se dis qu'il reposera en paix apres cette maladie qui viens de le frapper si jeune .
Tournant mon regard sur ma fille Al et senti l'angoisse la peur envahir ses yeux comme si elle venait seulement de comprendre que leur père ne serais plus la pour les accompagner dans la vie .

La voir ainsi me fit mal ,voyant ses joues devenir pale et les larmes coulées sur ses joues,lâchant ma main et ne m'attendit certainement pas à cela .
La voyant se précipiter jusqu'à la fausse

Alegriaaaaaaaaaaaaaaaa dans un crie de douleur puis sur le coup de l'émotion m'entendit parler crier plutôt d'une voie cassé comme si sa voie revenait d'un seul coup..

Courant apres elle et se mit à son niveau en lui prenant délicatement son visage entre ses main et lui dis doucement.
Ma cherie écoute moi papa est parti avec les ange mais sera toujours près de toi la dans ton coeur en lui montrant son coeur de la main .
Il peux pas tenir sa promesse de revenir il était tres malade et à pas pu etre sauvé en la serrant fortement dans mes bras
On est la ma puce et on sera la pour t'accompagner dans tes pas que tu fera en embrassant sur sa joue ..
Tu voie la il repose en paix je t'aime ma cherie puis se pencha sur le cercueil et se signa et fit tomber la rose blanche sur le cercueil

Sentant glisser les larmes sur mes joues quand cette douleur disparaîtrai et les siennes?

famille

MessageSujet: Re: Dernier lien avant un long depart vers le ciel    Ven 7 Oct - 12:04

Ya avait rejoind sa famillepour mettre sonpère enterre à la demeure Maisle couer ni étit pas . Elle tait si triste Regardait sa mère parlait à sa petite soeur qui ne comprenanit pas vrainement se qu'il se passer . Elle prit la main de on petit frère dans la sienne et ferma le yeux pour prier et dire au revoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier lien avant un long depart vers le ciel    

Dernier lien avant un long depart vers le ciel
Page 1 sur 1