La demeure familiale
|
|
| | Auteur | Message |
|---|
yasaelle dict Ya famille

Messages: 77 Date d'inscription: 21/02/2011 Localisation: Vienne (ig)
 | |  | | Ellebasi Maîtres des lieux

| Sujet: Re: Noël en famille Dim 18 Déc - 19:41 | |
| Ella fut stupéfaite en entrant dans le salon de voir le magnifique sapin.Qui a eu l'idée sa fille surement Pivotant sur place et fit demi tours vers la chambre chercher la crèche que l'on m'avez offerte depuis toute petite .Ma mère me rappelant meme pas son doux visage morte à peu de temps apres ma naissance Revenant au présent et finis de mettre la derniere touche et pris du parchemin et écrit les noms sur les cadeaux en regardant par la fenêtre la neige tombées et sourit heureuse _________________  "Amor regit me cor meum" |
|  | | yasaelle dict Ya famille

| Sujet: Re: Noël en famille Mar 20 Déc - 15:07 | |
| Ya qui avait quitée la pièce pour revenir les bras charger d cadeaux sourit en voyan sa mére près de la fénêtre .Elle vt qu'elle avait ajouter une crêche . Elle ne fit pas de bruit , déposa ses cadeau au pied du sapin puis alla voir sa mére . Elle la prit par derrière dans lses bras et la serra tout contre elle
Coucou Maman !!!! _________________  |
|  | | Ellebasi Maîtres des lieux

| Sujet: Re: Noël en famille Mer 21 Déc - 11:23 | |
| Ella posa sa tête contre sa fille en plaçant mes mains sur les siennes . Que de bonheur de t'avoir près de moi ma cherie avec ton fils et passé un Noël le premier ensemble émue .
Se tournant vers sa Ya et pris délicatement son visage entre ses mains et lui déposa tendrement un bisous dessus .
Tu va bien pas trop fatigué et à l'armé sa va? Tu a pas eu de trouble ces temps ci? Nous oui j'ai du faire la defense de la ville contre une armée _________________  "Amor regit me cor meum" |
|  | | Alegria famille

| Sujet: Re: Noël en famille Sam 24 Déc - 14:06 | |
| "MAMAN ! MAMAN ! MAMAN !"Preuve que le bruit n'avait rien à voir avec la taille, la source de tout s'rafus n'était autre chose qu'une roussette pas plus haute que c'est six ans l'exigeait mais aussi vive que son age l'demandait. La raison d'ces éclats ? Une surprise d'taille pour la gamine. Oui oui, une surprise ! Et la Manon l'avait joué fine ! Car comme chaque matin, la gosse r'chignié à sortir d'son lit ... Bah oui, pas facile pour la frileuse qu'elle est, d'sortir des draps chaud par s'temps... Bref. Donc la gosse trainait, trainait et trainait encore, jouant tout c'qu'elle savait pour rester un peu plus, oui oui promis just'encore un tit peu dans l'lit pas longtemps. Alors pour l'obliger à s'dépécher la jeune bonne lui avait révélé qu'une surprise l'attendait en bas des marches du péron. Une surprise !?! Ouais ! Ni une, ni deux, oubliant tout ronchon et tout caprice, la roussette avait sauté des couvertures et s'était précipité dans les couloirs. C'est d'ailleurs s'qu'elle avait pas prévue, la nourrice, son incapacité à rattraper la p'tite sautrelle. Et celle-ci, pied nue, avec une ch'mise d'homme sur l'dos comme vêt'ment d'nuit, avait fait la sourde oreille à ces appelles et s'était précipité à l'entrée de la demeure.
Et là... Et là !! Qu'avait-elle trouvé ?
Mais si, vous savez c'est animaux à quatres pattes, aux longues oreilles, et qu'on dit de quelqu'un qu'il est aussi têtu qu'eux ! Oui oui, vous l'aurez compris ... "UN ANE !!"Alors f'sant fi du froid des pierres et d'la neige qui les r'couvrait, la gosse avait dévalé les marche pour sans approcher. Le pauvre animal ne semblait pas souffrir du froid outre mesure et, au plus grand bonheur de la gamine, était déguisé avec un bonnet de noel sur la tête et une girlande verte autour du coup. Mais ce n'est qu'apèrs maintes et maintes tour, calins, carresses, autour du quadrupède qu'elle finit par apperc'voir la lettre annoté d'son nom. "L'est pour moi ! L'est pour moi ! L'est pour moi ! "Mais étonnement, malgré son exitation, la gamine fit attention de déchirer l'env'loppe proprement et d'ne pas froisser l'jolie papier décoré de boule de sapin. Lent'ment et avec application, elle le lu. | Citation: | Ho, Ho ho,
Bien le bonjour ma petite Alegria, je sais que tu fait bien tes leçon de pastorale avec ta maman c'est pourquoi je me suis dit que tu lirais bien cette petite lettre. Oui, oui vois tu je sais beaucoup de chose et ton grand cousin m'a envoyé une lettre pour me faire part de ton envie d'avoir un âne. n'étant pas là pour t'en faire cadeau lui même il m'a donc demandé si je pouvait m'en chargé. Comme je te vois donc sur la liste des gentille petite fille, je t'envoies l'un de mes ânes. Il est très gentil, je comte donc sur toi pour en prendre grand soin. Il faudra lui donné un petit non aussi.
Joyeux Noël ma petite Alegria,
Le père Noël |
... ton grand cousin... Lis ? Lis !! Lis lui avait trouvé un âne !! De joie la petite se mis à sautiller sur place.
"Lis m'a trouvé un âneuh ! Lis m'a trouvé un âneuh ! Lis m'a trouvé un âneuh !"
Et puis soudain, le diner prévue dans la grand salle avec tout la famille lui reveint à l'esprit. Vite ! Vite ! Vite ! Faut qu'elle montre son cadeaux à tout l'monde ! Aussitôt, elle attrapa la corde qui pendait tout la guirlande, tranait le canasson dernière elle et, contrairement aux idées r'çues, c'lui-ci la suivit docil'ment. Vous l'aurez compris une nouvelle fois, nous voilà donc arrivé au raison des cris fociférant de la petite à destination d'sa mère.
Et il ne fallut que quelques minutes à la roussette pour faire monter les marches du péron à son nouvel ami, d'traverser le grand hall, d'parcourire un couloir et d'enfin ouvrir les portes de la grande salle, pour y pénétrer.
"Maman, r'garde s'que Lis y m'a offert !"
Le sourire jusqu'au oreille la gosse montra fièrement l'animal à sa mère.
Ou comment un âne se retrouva dans la salle à manger du domaine...
_________________  |

| Sujet: Re: Noël en famille Sam 24 Déc - 14:24 | |
| |
|  | | Ellebasi Maîtres des lieux

| |  | | Eflam amie(s)

| Sujet: Re: Noël en famille Sam 31 Déc - 21:07 | |
| |
|  | | Alegria famille

| Sujet: Re: Noël en famille Lun 2 Jan - 1:59 | |
| Des cadeaux ! Des cadeaux ! Et encore des cadeaux ! Y'avait pas à dire, la gosse aimait noel !
Contre toute attente, son arrivée dans la salle à mangé accompagné de son nouvel amis n'avait pas semblé déranger grand monde... La magie de noel surment. Aussi, s'approcha-t-elle de la famille réunit et apperçant son nom sur tant de paquet, commença à sautiller sur place.
Commence par quoi... Dileme...
Sa mère fut la plus prompte, elle commencerait donc par là ! Et c'est la corde de son âne toujours en main que la roussette s'empressa de débaler le paquet. Un scelle ... Une scelle ! Se précipitant vers sa mère, elle l'enlaça de ses petits bras.
"Môrci Môman ! Mais comment t'as su dit ? Comment t'as su j'aurais b'soin d'un scelle ?"
Et une nouvelle idée, lui vint soudain. Allant de l'âne à la scelle, de la scelle à l'âne, une toute nouvelle envie germa ... Et pas b'soin d'mander, elle est assez grande pour ça... ou du moins, elle l'avait espéré. C'est donc avec quelques difficulté qu'elle traina la scelle jusqu'au quadrupède aux longues oreilles mais après moultes efforts, elle dû se résigner... Elle n'arriverait pas seule à poser l'arnachement sur le dos son nouvel ami.
Gros soupire...
Mais rapidement, Eflam arriva et détourna l'attention de la petite dépitée en posant un elle de savait quoi sur son épaule avec l'instrcution d'en prendre soin.
"Oh l'est cro meugnon !" Délicatement, elle le prit encore ces petites quenotes, mais n'en oublia pas pour autant son nouveau papa... Bah oui l'allait s'marrier à maman alors... Et s'dressa sur la pointe des pieds pour lui faire un bisous"C'est un bébé ? Et ça mange quoi ? Oh et faut qu'trouve un petit tout petit lit pour qui face dodo ! Pis faut aussi j'trouve ... Euh... Un cruc pour l'emm'ner tout partout sans qu'il s'perde ou qu'il est froid. Faut j'trouve quoi."
Petit arrêt dans le monologue enfantin.
"Mais j'vais l'app'ler comment ?"
Regardant son chien, qui sans méchanc'té r'nifflait les mains de l'enfant, puis l'âne qui, patient comme un prince, ne bouger pas d'un poile, Al finit son parcourt visuel sur le petit rongeur qu'elle tenait.
"Achille... Hercule... Alors toi ti s'ras... Cupidon, parc'qu't'es tout p'tit !"
Ou comment est-ce qu'on comprend qu'une nourrice racconte la divers mythologie aux enfants pour les endormirs... _________________  |

| Sujet: Re: Noël en famille Mer 4 Jan - 17:03 | |
| Ya prit le paquet que lui tendait sa mére et l'offrir .Elle sourit et mit la robe devant elle et tourna sur place avant d'aller d'allait embrasser sa mére
Rho Maman elle est super elle lui fit un bisous sur le joue et lui fit un gros calin .
Puis elle regarda son petit frère et petite seour et sourit
Eflam il lui porta en main lui aussi un paquet .Elle posa sa robe sur un fauteil et l'ouvrir Elle resta un instant les yeux grand ouvert puis regarda Eflam
rho c'est magnifique .Elle le regarda et lui fit un bise sur le joue puis le prit dans ses bras avant de lui dire
Merci Papa ..........
Puis elle alla voir sa petite soeur après avoir mit sa broche sur elle
Alors petite chipie le papa noêl semble t'avoir apporter un ....Ane ? elle sourit _________________  |
|  | | Twibber famille

| Sujet: Re: Noël en famille Mar 10 Jan - 0:25 | |
| [Désolé pour cette loooongue hibernation, je reviens doucement mais surement ]Mmmmm, un bon lit douillet bien chaud avec une petite cheminée! Un beau rêve rempli de combats de chevaliers et grrrmbl... Les cris de sa soeur pour le déranger en plein sommeil. Il ouvrit lentement les yeux admirant par sa fenêtre la neige qui tombait. Tiens, comment cela se faisait-il que sa soeur jumelle soit déjà debout? *Soupir* Au milieu des cris, il entendit furtivement le mot "Noël" ............. TILT! MAMAAAAAAAAANNNN!!! C'est Noël aujourd'hui, le Père Noël il est passé? En deux temps, trois mouvements, voila le petit chevalier au bas des escaliers qui entre comme une rafale dans le salon.COUCOUUUUUUUUU!!!!!YAAAA!! T'es là? Joyeux Noël! Tu vas bien? T'es arrivée quand? T'es v'nue toute seule?
Petite pause dans sa salve de questions pendant qu'il lui saute au cou et la couvre de bisous. Coucou Pap... Monsieur Eflam! Il ne savait pas encore si le nouvel amant [amant dans le sens "qui aime" pas dans le sens adultère^^] voulait bien se faire appeler comme cela, et Twib n'osait pas lui demander... And the last but not the least, ou comme on dit le meilleur pour la fin!Bonjour maman! Joyeux Noël ma maman chérie adorée que j'aime trop fort! Et une nouvelle rafale de baisers pour sa génitrice. Dis maman, t'as bien pensé à arrêter la cheminée pour que le Père Noël, y passe hein? Il est venu cette nuit, j'l'ai pas entendu, il nous a pas laissé de cadeaux? J'ai été sage moi maman, hein que j'ai été sage, alors j'ai eu des cadeaux ou pas? Sans attendre la réponse, il se retourna vers le sapin et ... WAAAAHOUUUU, y a plein de cadeaux! Oh celui-ci c'est pour moi, y a mon nom, et là aussi! Et là!! Wouhouhou! Et sans plus attendre, il déchira au plus vite les emballages découvrant d'abord le cadeau d'Eflam!Whoaaa, il est trop beau!! Dis papa, t'as vu ce qu'il m'a apporté le Père Noël? Tu sais en faire toi? Tu voudras bien m'apprendre? J'veux être pfffiou trop fort comme Robin des Bois! Si même que Marthe elle me dit qu'il est trop fort à la flèche.Puis 2e cadeau, celui de sa mère...
OH trop bien une selle... Mais euh, j'ai pas d'cheval moi! Pourquoi le Père Noël il me donne une selle vu qu'j'ai pas de cheval? Bon pas grave je la mettrai sur mon cheval en bois!
Dernier cadeau: long, large et assez fin, comme un tableau.
C'est une peinture? J'pourrais l'accrocher dans ma chambre? Pourquoi le Père Noël il m'apporte une pein... *SCRATCH* (bruit d'un emballage qui se déchire) OH mais c'est pas une peinture il y a écrit :| Citation: | "Pour mon petit Twib préféré, un cadeau t'attend devant la maison! P.N " |
OH, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi? Vite, vite!
Il détala à toute allure sur le perron et resta muet d'admiration quand il découvrit son pur sang noir, ressortant parfaitement au milieu de la neige!
WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!! Il l'est trop beau! Il est à moi! J'ai mon cheval à moi, euh lalalalèreuh!
Petite danse de la joie pour fêter ça, ce qui consite à bouger complètement n'importe comment.
Ah et j'ai même la selle qui va avec, le Père Noël il m'a apporté les deux! J'vais pouvoir apprendre à faire du ch'val! Woah puis il est grand et fort et tout! Je vais l'appeler Maximus, non Spirit... non Tornado! Comme une tornade!
Il vit alors Al passer devant lui, sans lui prêter attention, entrant en trombe dans la maison, suivi... d'un âne?!?
Oui moi aussi j'te ramène à la maison... Euhhhh t'es un peu grand Tornado, je vais te laisser là parce que sinon tu vas faire des bêtises! Mais j'reviens vite t'en fais pas! Aaaaaaall!!
Il courut à la suite de sa soeur et la vit en train d'ouvrir tous ses cadeaux.
Coucouuuuu Al!
Hop, plein de bisous pour sa petite soeur aussi.
Alors t'as eu quoi comme cadeau? T'as vu mon ch'val? T'as vu mon ch'val? T'as vu mon ch'val? Et puis j'ai aussi une selle et un arc trop beau et toi?
|
|  | | |