La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE projet secret ...

AuteurMessage
Paul_
famille

MessageSujet: LE projet secret ...   Dim 19 Mai - 18:44

La chambre de Paul était de taille correct. C’est-à-dire qu’elle accueillait un grand lit qui faisait face à une grande cheminée, un bureau et un fauteuil ou le jeune Lorrain passait du temps dans la lecture d’ouvrages, correspondances ou divers complots.
En parlant complot, voici le prochain qu’il a en tête. Trouver un prétendant pour sa sœur Alégria. Il avait placé, sur son bureau, une feuille ou il répertoriera tous les prétendants possibles. Mais ou les trouver ? A vaillant cœur, rien d’impossible. Il avait bien une petite idée … Prenant sa plus belle plume, il rédigea une lettre qu’il fera parvenir à toutes les bonnes familles de l’empire.

Citation :
Bonjour,

Nous cherchons pour notre fille chérie un parti qui serait la rendre heureuse et lui offrir une vie convenable. Notre petite Alegria, qui vient d’avoir ses quinze printemps, a reçu une éducation stricte dans les meilleurs couvent d’Italie. Elle fut élevée dans le but de devenir une excellente maitresse de maison. Elle est de caractère doux et sociale. Elle s’est s’intégrer parfaitement. De plus, elle sera une parfaite concubine et offrira à son bien heureux époux milles plaisirs et longue descendance.

Etant très occupée avec mes terres, mon fils Paul s’occupera des arrangements entre nos familles.

La Baronne de Grostenquin, Dame de Kerbach

Il relut plusieurs fois et trouvait sa lettre parfaite ! Un large sourire ensoleilla son visage. Il posa sa lettre sur son bureau et passa à autre chose en attendant d’effectuer la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_
famille

MessageSujet: Re: LE projet secret ...   Lun 20 Mai - 15:19

Après quelques recherches, il avait trouvé quelques noms de la noblesse de Lorraine. Il n'avait relevé que des mâles. Les courriers seront envoyés rapidement, bien entendu, reste à prier pour les réponses ...

Adrian
    Aegon
    Afta le val
    Aktaru
    Ankis
    Ardarin
    Audric
    balsamo85
    caoimhim
    Charlemagne_VF
    chlodwig_von_frayner
    Clootaire
    Constant de Rubempré
    Domi2309
    Duke76b
    Edelmir
    Einskaldir
    Ersinn
    Godgaby
    Huther de Beauregard
    kyroper
    Leg_DiCesarini

Réponse positive
    Réponse malheureusement négative mais très courtoise
    N'ont pas répondus car ils sont mal élevés (c'te honte)

----------------------------------------

Citation :
De nous

Leg DiCésarini de Montmayeur,
Duc de Bresse, Duc de Suse, Vicomte de GrandCorrent, Seigneur de Velaines
Commandeur de l'OHS, Grand Maistre de l'Ordre du Génépi
Chef de Famille de la maison DiCésarini.

A vous

Paul_

Nous avons bien reçu vostre missive ,et en sommes trés honoré, mais nous sommes désolé de ne point pouvoyr y respondre favorablement , n'ayant qu'un seul membre célibataire , le Seigneur de Tossiat Orcus DiCésarini, mais celui-ci ne vit point en Empire mais en France, qui plus est , fait parti du Clergé et moi mesme estant en fresquentation avec sa Grace Akane

Bien a vous

Leg DCdM
Paul_
famille

MessageSujet: Re: LE projet secret ...   Dim 2 Juin - 16:25

Aujourd'hui était un jour bénit !!! Il était rentré en sifflotant joyeusement et avait traversé la maison en courant sans s'arrêter. Il pénétra dans sa chambre et prenant soin de refermer derrière lui à clef et se mit a son bureau. Ainsi donc lui aurait une française, et bien sa sœur aura un Von Frayner. Il lut et relut la missive en ressentant une jouissance plus forte à chaque fois. En attendant d'y donner suite, il cacha soigneusement cette lettre dans le tiroir de son bureau.

Citation :
Monsieur,

La baronne de Grostenquin, votre mère, m'a fait parvenir une missive un peu sombre, dans laquelle je crois comprendre qu'il m'est proposé d'unir nos familles.
Ces procédés sont anciens & parfaitement nobles, aussi ai-je décidé d'y accorder mon attention. Il s'agirait, de toute évidence, de marier votre soeur. Auriez-vous le soin de me faire état de son héritage, de ses dispositions, & de sa dot ?
Par ailleurs, est-il un von Frayner en particulier auquel vous souhaitez la voir s'unir ? C'est que notre famille est vaste, & que contracter en noces doit se réfléchir, certes avec mon consentement de chef de famille, mais aussi avec le promis qui aura la main de la demoiselle Alegria.

L'On vous veille,

S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-F.
Prince de France.
Duc de Bolchen & du Nivernais.
Vicomte de Baudricourt & de Chastellux.
Baron de Chablis, Laignes & Thuillières.

Après quoi il sortit de sa chambre et partit vers d'autres aventures ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE projet secret ...   

LE projet secret ...
Page 1 sur 1