La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une belle journée

AuteurMessage
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Une belle journée    Mer 12 Mar - 20:26

[Ce Lundi matin ensoleillée, au jardin]

Des semaine après le départ de sa fille avec Reki ,elle s’inquiète de pas avoir eu de ses nouvelles.
Elle savait par son filleul qu'ils étaient arrivait à Blois pour voir le père de Maevha et Garance sa fille à lui qui était enceinte et prête à accoucher dans les jour à venir .

Elle avait eu un peu de temps après avoir terminé à la mairie  et avait décidé de se détendre dans le jardin de la maison.
Elle  sortit son nécessaire d'écriture, encre , et une plume bien taillée. Elle commença à coucher quelques mots sur le vélin....

Citation :
Ma tendre princesse,

Ma chère princesse,d’après tonton Reki,ton voyage c'est bien passé ,j'en suis bien heureuse .
Mon cœur est apaisé de te savoir en forme,de ne te fatiguer d’aucune façon, de te tourmenter le moins possible, en un mot de prendre soins de toi avec toute la tendresse que je te porte.
Comment passe tu tes journées?As tu pu voir ton papa?

Je te chérie et remercie le très haut pour les moments que l'on passe ensemble et la joie éprouvée. Avec un sourire et tout l’amour que je ressens pour toi, je souhaite juste te dire ma princesse,mon rayon de soleil je t’aime.

Pour ma colombe de maman
A qui tu lui manque

Je sais que tu es très petite ma princesse fait toi aider par tonton Reki.

Elle posa la cire la laissant sécher un moment et l'enroula avec un ruban rose que sa fille adorait et attacha à la patte du pigeon.

Envole- toi mon doux pigeon et va apporter ce vélin à ma colombe que mes tendres pensées l’accompagnerons toujours ou qu'elle soit

Dernière édition par Ellebasi le Lun 25 Mai - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lademeurefamiliale.asiat-world.com
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Une belle journée    Mer 12 Mar - 21:31

Deux jours apres

Si elle s'écoutait elle aurait ouverts le parchemin et serais en train de parcourir comme une assoiffée les mots que sa fille a mis sur le vélin .
Mais elle resta un moment perdu dans ses pensées pas loin de chacun d'entre eux .

L affection qu'une mère à pour ses enfants,est un lien incassable.C est un amour vivant dans le présent,tissé de souvenirs et nourri de rêves...
D'autant plus forte qu ensemble nous traversons les périodes difficiles et les peurs qui parfois nous désarment.
Elle se nourrit d'un sentiment d'un amour maternel..De sacrifices et larmes, câlins et rires.
De complicité, patience et confiance partagée.C'est souhaiter le bonheur à l autre, offrir son soutien lors des moments pénibles.
C' est un sentiment de considération,un baiser sur le front,une gentillesse inattendue.
C' est prendre le temps d être ensemble,savoir faire le geste et dire le mot que l' autre espère entendre.
C' est un amour sans réserve brûlant d'une flamme éternelle.
C'est ce qu'elle ressentait en ce moment même tout l'amour qu'elle avait pour ces enfants ses trésors qu'elle chérit tendrement et sens limite.

Elle déroula le parchemin et senti les larmes de joie au contenue de son message.

Citation :
   Expéditeur : Maevha d'Acoma de la Fiole Ebréchée
   Date d'envoi : 12/03/1462 - 06:28:31
   Titre : Re: ta maman qui pense à toi

Ma maman,

Moi y revient avec tonton. Z'a vu mon papa et Ga'ance.
   Ga'ance y va avoir un tout rouze. Moi y veux pas. Mon papa y m'a fait des calins et des bisous.
   Z'a vu une dame zentille, y m'a donné une poupée et un tit pere, ze va te moncrer tout ça quand ze va viende
   Moi y t'ame cré cré fort maman

Mava

Citation :
bonjour mon adorable princesse,
Je viens près de toi avec un petit sourire , un petit mot gentil pour changer ta journée.
Et ainsi nous sentir moins seules alors je t offre ce sourire et ces petit mots qui dansent et se croisent pour former de jolies phrases si cela met un rayon de soleil dans ta journée j'en serais heureuse.
Reviens vite ma princesse ,je t'enlace de toute ma tendresse et je te serre fort contre mon petit cœur

Ta maman qui pense très fort à toi mille bisoussssssssssssssssssssssssssssssss .
avec tout mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lademeurefamiliale.asiat-world.com

Une belle journée
Page 1 sur 1