La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un repas dans le jardin

AuteurMessage
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Un repas dans le jardin    Lun 25 Mai - 18:54

«Lorsqu’on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d’autrui, l’éclat finit toujours par rejaillir sur soi» – Louis Fortin

Le soleil brillait haut dans le ciel.
Seule une brise légère rafraîchissait l'ai ambiant. Partout les cigales faisant entendre leur chant estival dans le jardin.
Le jour convenu, alors que le soleil brillait, les domestiques s'attelèrent à la tâche.

Dans le jardin un grand chapiteau fut installé. Dedans, tables et bancs pour que chacun.
Pâquerettes, violettes et pissenlits abondaient, apportant une touche de couleur au vert de l'herbe.

Tartes salées, légumes crus, charcuterie appétissante, et enfin gâteaux encore chauds, tout était réuni pour un déjeuner copieux. Hypocras, vin champenois bien entendu, jus de fruits et saugée pour désaltérer tout le monde. Ce n'était pas de la haute cuisine, le but n'était pas d'éblouir, mais bien de faire quelque chose de convivial ou chacun serait à l'aise.

Le regard Ella s'attarda un instant sur les menus détails, pour vérifier que tout était parfait.Mais mes pensées s’évadaient vers un visage un prénom César .
Elle l'avait rencontré à Nancy en taverne et avec sa douceur et sa gentillesse, il avait vite capturé son cœur ...Ho fil de nos conversations mon cœur battit pour la première fois pour quelqu'un d'autre. Voilà pourquoi elle était rêvassant dans le jardin à faire les derniers préparatifs pour qu' elle puisse le présentait à ses enfants et profiter de cette belle journée.

MessageSujet: Re: Un repas dans le jardin    Lun 25 Mai - 22:27

Quelque chose aujourd'hui le faisait quitter Vaudémont, quelque chose plus important que n'importe quoi. Ella, sa douce, sa tendre, celle qui avait capturé son cœur. Et aujourd'hui était un jour symbolique. Car oui, il avait appris depuis peu qu'elle avait déjà eu un mari et qu'elle avait même une fille et un fils. Compréhensif, il avait plutôt bien accueilli la nouvelle, son amour était si sincère qu'il aurait pu lui pardonner quoi que ce soit. S'étant habillé sobrement, mais assez élégamment tout de même, il avait pris tôt la route de Grostenquin, là où se trouvait le domaine de sa belle. Profitant des ressources de sa duchesse de sœur, il avait fait affrété un coche pour le voyage. Le voyage se passa sans grand intérêt, si ce n'est qu'il avait pu admirer les doux paysages au soleil levant des terres de sa douce. Paysages envoutants, tout comme elle. Aux portes du domaine, il descendit prestement du carrosse, interpellant un garde de passage pour qu'on le guide au lieu susdit des festivités. Il arriva bien vite aux jardins arrières du domaine où était disposée une tente pour le repas. Voyant Ella, il ne put s’empêcher de presser le pas. Là, plus proche d'elle, il s'illumina, allant l'embrasser tendrement, lui prenant son doux visage dans ses mains avant de placer son front comme le sien.

« - Mon coeur, je suis si heureux de te retrouver, tu m'a affreusement manqué. Chaque seconde sans toi est une véritable torture. »

Il lui arracha un autre baiser, rattrapant le temps perdu. Il ajouta bien vite.

« - Tu es si ravissante. »

Revenir en haut Aller en bas
maeva
famille

MessageSujet: Re: Un repas dans le jardin    Mar 26 Mai - 9:40

Maevha avait été prévenue par sa mére que ce midi il y aurait un invité. Et quel invité... Le prétendant d'Ella.
Maevha était contente pour elle. Aprés tous ses malheurs, sa mére avait le droit d'être heureuse et elle semblait l'être. Son pére les avait fait souffrir toutes les 2 et il était temps que sa mére passe à autre chose. Elle espérait que ses fréres et soeurs penseraient comme elle. Et si tel n'était pas le cas, hé bien tant pis.
Maevha avait déjà rencontré César, et il lui avait fait bonne impression. Et chacun savait que pour plaire à Maevha il fallait se lever de bonne heure. Alors qu'elle réfléchissait à tout cela, Maevha était arrivée au jardin où sa mère et César étaient enlacés. Elle toussota pour signaler sa présence

Hmmmm...Hmmmm.... Excusez moi si je vous dérange

Elle sourit en les voyant

Bonjour à vous 2. Je vois que vous avez l'air d'aller bien

Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Un repas dans le jardin    Mar 26 Mai - 15:41

Le cœur battant dans sa poitrine elle aperçut enfin celui qui mettait son cœur en folie .
Ella le fixa le trouvant très beaux les traits de masculins de son visage , ses cheveux blonds dégager complètement son regard au trait viril.
Elle vit son visage s'illuminer de bonheur en apercevant. Son absence pour Vaudemont lui a laissé un vide, mais elle comprenant qu'il souhaitait s'investir c'est tout à son honneur.

Frissonnant elle resserra son étreinte l'entourant répondant à son baisers tendrement.
Le souffle cours elle lui répondit en glissant tendrement sa main sur sa joue d'une caresse.

_Une journée sens te voir est pour moi un déchirement tu es si précieux .
_Tu es irrésistible mon cœur ? As- tu trouvés le chemin facilement ?

Ses yeux plonger dans les siens elle attendit tousser sa fille et se retourne rougissante .

_lui sourit elle en nouant ses doigts à César venant à la rencontre de sa fille lui dépose une bise .

_Ho oui un vrai bonheur en serrant tendrement sa main .

MessageSujet: Re: Un repas dans le jardin    Mer 27 Mai - 18:06

Pas une minute à perdre Maël avait reçu une invitation à un repas chez sa douce princesse et sa maman. Il finit de moudre le dernier sac pour la journée et il fit se laver, s'habiller d'un bel habit pour faire honneur à Maevha. Le voilà fin prêt, il monte sur son cheval, pour se diriger à la demeure des d' Acoma, la route fût vite avaler, qu'il est déjà devant le portail, descend de son cheval qu'il laisse à l'ombre d'un arbre et il va vers le jardin ou il voit déjà des personnes qu'il reconnait bien. Il s'avance, salue le sieur, puis fait un baise main à Ella et il se tourne vers son Amour, la regarde tendrement et l’embrasse avec douceur, puis;

Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour le retard, j'ai pas vu le temps passé.
Vous allez bien?.

IL sourit, glisse son bras autour de la taille de Maevha, pour venir tout contre elle.
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Un repas dans le jardin    Ven 29 Mai - 16:08

Elle tourne son regard vers celui de César et plonge dans les profondeurs de ses yeux s'y noyant . Les réactions qu'il lui faisait ressentir en elle était trop imprévisible pour qu'elle pût se sentir bien. Personne, depuis longtemps n'avait réussi à rompre les murailles dont elle avait entouré son coeur. En si peu de temps il l'avait charmé capturant son coeur par son amour sa bienveillance sa gentillesse .

Entrelaçant les doigts à ceux de César, elle vit arrivait Mael l'amoureux de sa fille . Depuis la naissance de Mael sa princesse était toujours au petit soin pour lui , elle lui donnait le biberon et où il allait elle le suivait. Depuis leur sentiment son devenue encore plus fort en amour .C'était rare un tel amour depuis leur rencontre et elle ne put que constater l'amour qui les réunissaient.

Elle fut surprise par le baisemain de Mael et lui sourit chaleureusement.

Tu n'es pas en retard on attend mon fils Paul et ainsi que Ya si elle veut bien venir .

Oui je vais bien ...As- tu trouver facilement la route?
Lui dit -elle

famille

MessageSujet: Re: Un repas dans le jardin    Sam 6 Juin - 16:03

Maevha sourit et se serre contre son amoureux.

Maman, je profite que l'on soit tous les 4 pour te demander une chose. Voilà, tu sais que nous allons partir avec Mael. Mais je tiens plus que tout à ce que tu sois là à mon mariage ainsi que Paul. Donc je voulais te demander si nous pourrions le célébrer ici. Comme ça tout le monde pourrait venir.

Maevha regarde sa mére

Tu en penses quoi maman?

Elle regarde César le temps que sa mére lui réponde

Bien sur, vous êtes invité à notre mariage

Maevha lui sourit et écoute sa mére

Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Un repas dans le jardin    Mer 10 Juin - 15:27

Ella sourit de voir le bonheur irradier le visage de sa fille et de son futur gendre .
Elle savait aussi qu'ils allaient beaucoup leur manquer quand ils seront ailleurs que sur Nancy .
Elle écouta sa fille lâchant la main de César et pris les mains de sa fille entre les siennes et lui répondit.

_Je ne vois pas d'inconvénient à le faire ici même cela sera une bonne idée le mariage serait célébré dans la chapelle .

_Il faudra seulement que l'on invite les invités et que l'on leur dit ou cela se déroulera .

_Après pour la fête on peut la faire dans le jardin quand pense-tu ? Elle attendit que sa fille réponde .

MessageSujet: Re: Un repas dans le jardin    

Un repas dans le jardin
Page 1 sur 1