La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mariage de Maël et Maevha

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maeva
famille

MessageSujet: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 9 Juil - 6:38

Maevha ne tenait plus en place. Dans quelques heures elle épouse son ange blond, son prince d'amour. Souriante, elle décore la Chapelle familiale avec des fleurs fraiches et du tulle blanc.

imagik

Elle regarde de la porte ce que donne sa décoration. Satisfaite, Maevha file chercher des fleurs pour l'Autel.

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 13:18

Arrivé au domaine pour célébrer le mariage, il pénétra dans la chapelle pour la première fois. Qu'elle était joliment décorée.
Il fila se changer et attendit que les premiers invités arrivent ainsi que les futurs époux.
Revenir en haut Aller en bas
Maël_de_Grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 13:39

Maël passe les grilles du domaine qu'il connait pour y être déjà venu. Il sourit malgré son stress et rejoins la chapelle ou attend déjà son père qui va célébré le mariage. Le jeune homme arrive dans son habit de mariage, il s'avance jusqu’à son père qui attend les invités qui paraissaient pas pressés d'arriver.

Bonjour papa, tout va bien?.

Il lui fait une accolade et le bisouille comme d'habitude. Un œil à l'église, elle était fort bien décorer, Maevha avait su faire les choses.
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 14:35

Voit arriver son fils et lui sourit? Lui donne l'accolade

Mais tu es très beau mon fils. Maevha a bien travaillé je trouve, tout est parfait.

maeva
famille

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 16:35

Maevha attendait que les derniers invités arrivent afin d'entrer au bras de sa mére dans la Chapelle

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 17:15

Toute la petite famille de Bellefort Grimaud arrivait devant la chapelle. Jade et Maelys toujours à courir devant pour être les premières à embrasser tout le monde. Laceter et Garance avancent en poussant la petite voiture avec les triplés installés dedans.
Garance avait revêtue une jolie robe bleue. Elle vient vers son papa, le regarde tendrement et le serre contre elle, le bisouille, heureuse de le revoir.

Bonjour papa, comme je suis heureuse de te voir, tu m'as manquée.

Comment vas tu? bien j’espère.

Un moment de silence, s'écarte de lui et attend que Laceter soit prés d'eux avec les triplés.

Papa, nous avons une nouvelle à l’annoncée, j'aurais du le faire plutôt mais bon j'ai pas fais, je m'en excuse.

Tu vas de nouveau être papinou, une sixième fois.

Elle regarde son Époux et vient se blottir contre lui. Garance tourne le regard dans la chapelle et la trouve trés bien décoré.

Bonjour Maël, tu es très beau. Pas trop stressé?
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 19:01

Puis il vit arriver garance et sa famille nombreuse. Il prit sa fille dans bras

Heureux aussi de te voir Garance. Héhhéhé un petit, un de plus, je vous félicite.

Puis il prit ses petits enfants un à un pour les embrasser.
Puis finit par serrer la main de son gendre.

Nous attendons notre mariée, elle ne saurait tarder.

maeva
famille

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 19:31

Maevha s'impatientait dans sa chambre aussi prit elle la décision d'arriver dans l'eglise. Son frere n'étant pas là, c'est sa mere qui l'emmene à l'autel.

Arrivé devant, sa mere lui bise le front et la laisse prés de son fiancé. elle fait un sourire à Garance et toute sa famllle puis se tourne vers Reki et attend, impatiente qu'il la lie enfin à son ange blond

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 20:17

Maël embrasse sa sœur Garance, heureux de la revoir, il donne une accolade à Laceter. Au moment ou il va prend place sur sa chaise devant l'autel, deux silhouette entre dans la chapelle c'était sa fiancée et sa mère qui arrivaient. Il sourit en grand et ému, sa future épouse était magnifique, il trouvait avoir beaucoup de chance Maevha est une jolie femme, pleine de douceur. Elle est à sa hauteur, il se penche vers elle.

Que tu es magnifique ma douce.

Il se redresse, fait face à son père et attend que les invités soient tous arrivés.
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 22:05

Je jour J par cette belle matinée du mariage de sa fille,elle finissait de se préparer dans sa chambre et se dirigea vers celle de sa fille .robe

Elle la trouva resplendissante et très belle son père aurait été très fier de sa fille en ce moment.Son fils Paul était au couvent pour quelque temps et ne pouvait pas emmener sa sœur à l’église .
C’était bien dommage qu'il soit pas la pour le mariage en soupirant .

Prenant le bras elles avancèrent vers son fiancé saluant au passage Garance et sa famille qu'elle verrait plus tard.
Elle déposa un baiser sur son front à sa fille et sourit à Mael qui était beau ,la laissant auprès de lui et sourit à son filleul qui allait célébré le mariage de leur enfant
.

Bonjour Reki ,Mael tu es magnifique leur sourit -elle.

Dernière édition par Ellebasi le Ven 17 Juil - 7:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lademeurefamiliale.asiat-world.com
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 16 Juil - 22:45

Sourit à Ellebasi et Maevha

Nous attendons encore un peu ou d'autres invités sont attendus?

Laceter

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Ven 17 Juil - 2:27

Cela le ramène à plus d'un an, leur propre union à Garance et lui. Un merveilleux instant. Il n'a pas vu le temps passé mais se retrouver ici, lui fait comprendre, qu'il faut profiter de chaque instant, avec ceux qu'on aime. Ravi plus que tout, il accompagne son Epouse aux côtés de la petite voiturette des triplés. Un regard amusé au loin à Maelys et Jade à l'entrée de la Chapelle qui les devance. Un peu en retrait, par une manipulation de la voiturette, qui lui fait perdre une minute voir deux, sur la foulée de son Epouse, enfin, il peut la rejoindre ainsi que son Beau_Père:

Bonjour Reki, comment allez-vous ?

Il vient à peine d'entendre la bonne nouvelle que lui annonce sa fille, une accolade pour raffermir les liens, une poignée de main entre hommes:

Heureux de se retrouver pour cette Heureuse Cérémonie...

Avec tendresse, il enlace Garance alors que Reki fait le tour de la marmaille. Un regard contemplateur et plein d'émotion. Puis l'entrée dans la Chapelle où petit à petit, tout prend place à leur arrivée. Il fait un signe de tête à Mael, une accolade fraternelle, alors qu'il installe les Jumelles et les Jumeaux, bientôt Maeva et une jeune femme inconnue finiront par amener la future jeune épouse à l'autel, aux côtés, de son jeune et futur époux. Devant Reki, l'officiant.

victoriabella

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Ven 17 Juil - 6:51

Victoria a quitté Toul avec Adalbert a bord d'une voiture à chevaux louer pour l'occasion, tout deux ayant été invité par les futur époux. Lui invité par le jeune Maël et Vic par Maevha. Le voyage ne fut pas bien long, ils arrivent aux grilles ou ils laissent leur attelage et prennent la direction de la chapelle.
La jeune femme avait revêtu une jolie robe bleue et or.

Victoria entre dans la chapelle suivit de son cavalier du jour, elle se signe et vont prendre place sur le banc juste derrière son amie Garance et de sa famille.
Adalbert

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Ven 17 Juil - 8:26

Assister à un mariage en ces temps troublés réjoui le cœur de Adalbert. Un peu de bonheur aide à soutenir l'agressivité qui règne actuellement dans le duché. A la suite de Victoriabella, il entre dans la chapelle décorée de ravissantes fleurs blanches. Il laisse Victoria s'installer et va saluer Reki et le fiancé.

Bonjour Reki, Bonjour Mael, c'est un jour de joie.

Il leur sourit et va s'assoir à côté de la jeune touloise.

Dacien de Chenot

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Ven 17 Juil - 16:35

Il est des invitations qui ne se peuvent refuser. Celle-ci était de celles qu'il convenait d'honorer.
Depuis le premier regard un lien s'était tissé entre  le jeune Maël et le Ténébreux. Ce lien s'était renforcé au fil des mois et des années et si Maël n'avait pas poursuivi dans la chevalerie, leur amitié ne s'était jamais démentie.
Aussi, lorsque le jeune homme vint lui demander d'être le témoin de son union avec Maehva, c'est avec un plaisir sans partage qu'il accepta.
Et même si les événements se prêtait peu aux réjouissances, il convenait d'offrir à ces deux là, une journée exceptionnelle.

Le jour dit, il renonça à porter l'uniforme de sable et d'or, eut égard pour la Lorraine déchirée. Il enfila une tenue des plus sombres qui s'accordait à son tempérament, simple mais de belle facture, taillée dans les brocards les plus fins. Une paire de bottes d'un cuir italien très souple montait haut sur la cuisse.
Au moment de quitter l'auberge où il avait élu domicile pour la nuit, un vent de panique souffla.

Les alliances !!!!!!

Il était sûr que Maël les lui avaient confiées la veille au soir... mais... ils avaient beaucoup bu pour enterrer dignement la vie de garçon du jeune homme et le  savoyard n'avait plus pensé aux alliances. Il attrapa les braies qu'il portait la veille et en fouilla les poches. Rien !
Il vida sa besace sur le lit. Rien !
Sa chemise ! Oui bien sûr ! Sa chemise ! Il la retrouva roulée en boule près de la porte. RIEN !

Le Ténébreux blêmit. Il ne pouvait pas les avoir perdues.... Bien sûr il avait joué un onguent de châtaigne aux dès... mais... non... impossible... il n'avait pu jouer les anneaux !!
Les sinoples balayèrent la pièce et furent attiré par un éclat sur la poutre de la cheminée. Il poussa un long soupir de soulagement avant de les faire disparaitre dans sa poche et quitta rapidement l'auberge en direction de la chapelle où Elvyna devait le rejoindre.

Il salua ses amis dont Ellebasi, mère de la future mariée et tapa sur l'épaule de Reki aussi tendu que l'était son fils.

- Alors mon ami ! Le "petit" se marie ?

Puis à Mava :

- Tu es superbe, princesse... et d'ajouter comme à son habitude pour la taquiner : tu es certaine de ne pas vouloir me choisir moi ?

Le clin d'oeil qu'il adressa à Maël se fit complice.

- ça va ?
Maël_de_Grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Ven 17 Juil - 18:08

Le jeune homme essayait de pas trop montrer son stress et si il venait à bafouiller au moment des consentement? et si Dacien avait oublier les alliances,il lui avait confier la veille au soir et ils se sont séparés quelque peu éméché.
Maël vit sa sœur Garance et Laceter approchés, il va les saluer, donnant une accolade fraternel à son beau-frére et il bise Garance la serrant contre lui , heureux de les revoir tous ainsi que ces cinq neveux.

Bonjour soeurette, heureux que tu sois enfin là...

Bonjour Laceter, comment vas tu? dit donc l'idée de la tente vers le lac est de toi? j'adore l'idée avec cette chaleur.

Tout en parlant aux invités il voit Adalbert et Victoria arrivés ensemble, il sourit.

Adalbert, bonjour vous allez bien? pas trop dur le voyage?
Oui jour de joie et heureux que vous soyez là avec Victoria, magnifique dans sa robe. Donnez lui le bonjour de ma part, je vois qu'elle est déjà installé.

Un regard vers l'entrée de la chapelle, un grand oufff en voyant son témoin arrivé et venir le saluer. Une grande accolade entre ami.

Tu es enfin là, je commençais à avoir peur l'ami. Tu n'as pas oublier les Alliances?
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Ven 17 Juil - 19:53

Les invités devaient être tous à peu près là.
Reki avait salué les derniers arrivés;
Ella était resplendissante tout comme sa fille.

Monsieur le maire, Victoria prenez place

Et Dacien, il le vit fébrile à chercher à quelque chose, mais tout avait l'air d'être rentré dans l'ordre

Bonjour Dacien

Approchez-vous, entourez les jeunes qui vont se marier, soyons heureux pour cette jeunesse.

Prions ensemble mes frères et soeurs, demandons à Dieu le pardon de nos péchés

Il était à peu près sur que chacun aurait à se pardonner quelques bêtises.
D'une voix forte...

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
elvyna

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Sam 18 Juil - 1:23

En retard! Elle l'était pour sur! Encore une invitation à un mariage, enfin, c'était surtout pour accompagner un invité, parce qu'elle n'aimait pas ce genre de cérémonie, cela lui rappelait trop son échec. De plus, c'était le mariage d'une cousine. Certes, elle ne la connaissait que peu, mais cela ferrait l'occasion de rencontrer des autres membres de la famille d'Acoma qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Il faut dire qu'elle les rencontrait petit à petit et elle commençait à peine à remarquer l'étendu de ses membres. Elle se doutait qu'elle n'en avait même pas encore rencontré la moitié.
S'habillant rapidement, d'une robe simple, ne s'étant pas attendu qu'elle serait conviée à un mariage, surtout en tant de guerre. Se coiffant en toute hâte, n'ayant pas de miroir dans le campement, elle glissa une fleur sauvage dans ses cheveux qu'elle avait ramassé en faisant sa promenade matinale. Espérant que cela suffirait pour ce genre de cérémonie, elle enfourcha son destrier en toute hâte et le poussa au gallo pour rejoindre le domaine où se produisait l'union.
Se glissant discrètement par la porte de la chapelle, elle s'avança dans les rangées d'une démarche silencieuse. Repérant son frère ténébreux, elle s'inséra entre les bancs pour le rejoindre. Saluant les personnes présentent d'un hochement de tête, elle porta son attention sur Reki qu'elle avait rencontré dans la taverne "les Grimaud". Puis, elle observa les mariés et détailla la robe magnifique de sa cousine. Posant son épaule sur celle de son frère pour lui signaler sa présence, ce simple contact l'apaisa, elle se sentait en sécurité et sereine. S'installant juste à temps au moment de la prière, elle l'entama avec les autres. 

- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Maël_de_Grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Sam 18 Juil - 7:40

La cérémonie commençait enfin, oui il avait hâtes d'épouser sa belle princesse. Il écoute son père officié.

- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
maeva
famille

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Sam 18 Juil - 7:54

Aprés avoir salué tout le monde, Maevha se tourne vers son futur mari, le regarde trés amoureusement en lui souriant puis se tourne vers Reki et récite avec lui

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Sam 18 Juil - 13:25

La cérémonie commence, les invités avaient l'air d'être tous là.
Garance sourit à son amie Victoria, elle lui parlera après, elle salue de la tête à l'homme assit prés de Victoria, elle ne le connaissait pas. Ça sera pour plu tard.
La prière du pardon se récite, un œil sur les jumelles qui se tenaient bien et récite leur prière qu'elles connaissent par cœur. Les triplés se sont endormis dans leur voiture.

Un doux regard à son Époux Laceter, elle se serre contre lui, une main sur la sienne.
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Sam 18 Juil - 16:32

Regardant vers la porte, elle vit arrivait Dacien le saluant puis ses yeux se reviennent se poser sur sa fille.
Elle était devenue une magnifique jeune fille attachante têtue, mais avec un cœur en or et un amour si pur pour son fiancé depuis son plus jeune age.
Ella était sûre que ce mariage serait comme celui de Reki et de Sixtine.

Elle fut distraite de ses pensées en voyant arrivait une nouvelle arrivante une dame qu'elle ne connaissait pas, ces temps-ci, elle en voyant tellement de personnes en taverne certaine des amies et d'autre la famille
...Ma fille concentre toi cela commence ...Elle détourna son regard et commença en cœur à réciter la prière du pardon.

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Sam 18 Juil - 18:34

La jeune femme était perdue dans ses pensées, elle pensait à son propre mariage et ce qu'il est devenu, une séparation, un divorce. Elle ne regrette pas son choix, l'assume totalement. Le moment de la prière du pardon est arrivée, elle la récite en cœur.

reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Sam 18 Juil - 19:20

Récitons ensemble le Credo mes frères, soeurs

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Dacien de Chenot

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Sam 18 Juil - 19:34

Il tapota sa poche de poitrine, un sourire satisfait aux lèvres.

- Les alliances sont sous bonne garde, et tout va bien se passer.

Prenant place à la droite de Maël, il écouta le début de la cérémonie jusqu'au moment où, dans un froissement d'étoffe, Elvyna vint prendre place à ses côtés.
Le credo, peut être le récita t'il mentalement : on le sait le Ténébreux n'avait pas fini de régler ses comptes avec ce dieu qui semblait s'acharner à lui imposer des épreuves sans relâche. Peu à peu, l'enfant rieur avait laisser la place à un homme insondable dont le regard se voilait souvent d'une profonde tristesse qui teintait de gris les yeux verts. Nulle personne au monde ne connaissait sa fêlure à par celle qu'il s'était choisi comme petite sœur et qui se tenait à ses côtés en ce jour de liesse. Il se pencha discrètement et déposa un baiser affectueux sur sa joue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   

Mariage de Maël et Maevha
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant