La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mariage de Maël et Maevha

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laceter

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 2:53

Confesser. Il porte un regard sur la robe de la Mariée. Un souvenir fugace le fait élargir ses lèvres d'un sourire. Il se tourne vers Garance, complicité partagée, il sent bien que tous les deux, songent à la même chose. Un léger rire, les yeux pétillants de malice, il préfère se pencher dans la voiturette, sinon, s'ils continuent à se comprendre si bien, ils risquent de partir dans un fou rire. Les Jumeaux dorment. La larme à l'oeil, il reprend son sérieux, essuie le coin de ses yeux, du mal à tourner sa tête vers son Epouse, pour ne pas repartir dans une hilarité non maîtrisée. La main de sa Femme sur la sienne le ramène à la Cérémonie. Les Jumelles connaissent par coeur au fil des messes de leur Mère depuis qu'elle officie à Blois. Un regard tendre à Garance, sa tête sur son épaule, une main sur la sienne à son tour,il récite:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Maël_de_Grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 6:18

A l'invitation de son père officiant, Maël récite le Credo.
Un regard sur sa future épouse.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Adalbert

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 9:41

La cérémonie commence et tout le monde s'installe.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Il jette un petit coup d'oeil discret à sa voisine dont le petit menton volontaire semble dire au monde, c'est moi qui décide. Il se penche vers elle et dis tout bas.

Vous semblez bien loin d'ici Bella Rosa !

Ayant reçu le baptême,Adalbert, peut aujourd'hui prononcer ces mots en toute conscience et c'est avec concentration qu'il récite les paroles du crédo.

victoriabella

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 10:23

Victoria bien qu'un peu perdue dans ses pensées, sent le souffle de son voisin qui lui murmure quelque mots avant la prière du Credo.

Elle se penche à son tour pour lui répondre aussi doucement que possible pour ne pas déranger le bon déroulement de la cérémonie.

Oui un peu loin ...je repense à ce qui c'est passé y a quelque semaine, la dissolution de mon mariage et je ne regrette rien dans mes choix.
excusez moi Adalbert, je devrais être d'avantage avec vous.

Ses azurs se pose sur le sien, un sourire et elle récite en cœur le Credo.

En la Vie Éternelle.

AMEN

Dernière édition par victoriabella le Dim 19 Juil - 13:36, édité 1 fois
Garance_de_Grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 10:59

La jeune maman tiens toujours la main de son Époux, un regard tout aussi complice que leur sourire, ils pensaient à la même chose. Elle se penche vers lui et chuchote à son oreille.

Penserais tu à la même chose que moi Mon Cœur?

Elle se redresse doucement son autre main sur son ventre arrondi, elle récite le Credo

En la Vie Éternelle.

AMEN

Garance regarde son amie Victoria qui murmurait à l'oreille de son voisin.Elle semblait rayonnante et complice avec ce voisin.
maeva
famille

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 11:05

Maevha sent le regard de son fiancé sur elle. Elle léve les yeux et lui sourit, puis récite le crédo

En la Vie Éternelle.

AMEN

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 19:19

Il regardait l'assemblée puis repris s'adressant cette fois ci aux deux futurs mariés

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Maevha, Mael, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Puis il attendit que les jeunes lui répondent
maeva
famille

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 19:25

Maevha écoute attentivement Reki. Et en regardant son futur époux elle répond :

Oui c'est ainsi que je veux vivre dans le mariage

Elle sourit et attend la réponse de son ange blond

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 20:18

Ca devenait sérieux, fallait pas bafouiller quand à sa réponse... de quoi aurait-il l'air.
Il écoute bien ce que dit l'officiant qui est son père, puis la réponse de sa douce.
Son tour vient, il tousse un peu pour placer sa voix, jette un œil à sa sœur Garance qui le surveillait aussi , elle aussi est Diacre maintenant. Imaginer que je me trompe, deux fois plus de pieds aux fesses.
Il regarde de nouveau son pére.

Oui, c'est ainsi que je veux vivre dans le mariage.
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Dim 19 Juil - 22:41

Reki sourit aux réponses des deux futurs mariés et chercha du regard Dacien qui devait amener les alliances.

Où sont les alliances? Qu'on me les apporte s'il vous plait
Dacien de Chenot

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Lun 20 Juil - 15:56

Il écoutait le prêche, se laissant envahir par ses propres pensées. Pourquoi les mariages le plongeaient-ils dans cette nostalgie ?... Il prit la main de sa sœur de cœur et la serra. Elle était la seule à pouvoir répondre à cette question. Ils avaient cela en commun... une fêlure qui les avait brisés à tout jamais mais qu'ils dissimulaient à tous avec la rage du désespoir.

Soudain la voix de Reki le tira de ses pensées. Les alliances... oui... HEIN ??? Les alliances !!!!!!
Il les sortit de sa poche et s'avança vers l'officiant.

- Les alliances... les voici !

reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Mar 21 Juil - 11:30

Reki sourit en voyant Dacien qui apparemment sortait d'un demi sommeil.
Comme Dacien les lui apportait, il mit sa main au dessus de ces anneaux et dit

Je Te demande, à Toi notre créateur de bénir à travers moi, ces alliances, signes du lien qui unira Maevha et Mael.

Il bénit alors les alliances et fit signe à Dacien de les donner aux futurs époux.

Maevha et Mael, vous pouvez désormais échanger vos consentements et vos alliances.

L'assemblée semblait se réveiller à ces paroles et tous attendaient avec impatience que ces deux là s'unissent pour la vie.
Il regarda en direction de son épouse qui semblait toujours aussi ému lorsque l'un de ses enfants se mariait.
elvyna

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Mar 21 Juil - 17:58

Sentant son voisin imperturbable au cours de la prière, elle se demandait à quoi il pensait. Sur que les mariages faisaient remonter certaines pensées, les bonnes comme les mauvaises, les regrets ou certaines joies. Mais les joies étaient souvent plus lointaines dans les souvenirs. Ce qui en général faisait mal restait encré en profondeur et resurgissait régulièrement, comme un rappel éternel. Etirant un sourire à son baiser, cela la rassura, il remontait un peu hors de ce flot de souffrance. Ce n'était pas le moment pour s'y noyer, il aurait tout le temps de le faire après cet union. Et elle serait encore là pour le soutenir. Mais a cet instant, ils se devaient d'être heureux pour les mariés. Après tout, les autres avaient le droit de l'être, heureux, joyeux, nageant dans le bonheur absolu. Elle espérait que cela durerait le plus longtemps possible. Ils en avaient la chance, ils devaient la saisir.
Sa main glissant dans la sienne, elle lui serra doucement. Ils combattaient ensemble mutuellement, a chaque instant. La vie n'était qu'un jeu. il y avait des gagnants et des perdants, mais aussi des cartes bonus qui pouvaient changer la donne. Qu'allait ils leur arriver? Rien ni personne ne pouvait le savoir. Reprenant son attention à ce qu'il se passait devant elle, ne lâchant pas la main de Dacien, elle récita le crédo. Puis vint le moment des échanges des alliances. Petit sourire amusé en voyant le ténébreux sortir de ses pensées, presque surprit de sa présence en ce lieu.
Maël_de_Grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Mer 22 Juil - 9:25

Maël écoutait attentivement tout ce que son pére, officiant disait pour ne rien oublier.
L'échange des consentement est arrivé et celui des alliances, un regard vers Dacien un peu rassuré. Puis revient poser son regard sur Maevha.Un large sourire.

Moi, Maël de Grimaud, devant le Très Haut et cette assemblée, je prends, ce jour, pour épouse Maevha d'Acoma; je jure de l'aimer et de la chérir, dans le bonheur comme dans la peine et les épreuves, dans la santé comme dans la maladie, à jamais dans l'amour de Dieu, jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Un peu tremblant il prend l'anneau, puis la main de Maevha et glisse l'anneau à son doigt en disant;

Maevha,  reçoit cet anneau symbole de mon amour et qui nous unit à jamais devant Dieu et l'assemblée.
Garance_de_Grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Mer 22 Juil - 9:35

L'heure de l'échange des vœux est arrivé, Garance se lève, lâche la main de son Époux, Laceter, lui sourit et va rejoindre les futur Époux et le témoin. Maevha avait demandé à la dernière minute à Garance d'être son témoin, car Albane ne pouvant être là. Garance ne pu refusé, elle avait promis à Maevha depuis toujours d'être présente auprès d'elle dans n'importe quel moments de sa vie. Là c'est un des plus important de sa vie.

Elle regarde l'échange des anneaux et se souvient de son propre mariage, de cet instant ou elle devenait Madame de Bellefort. Ce jour est gravé à tout jamais dans son cœur.
Maël avait dit ces vœux, restait à Maevha de le faire. Un regard vers la jeune mariée, un petit clin d’œil de soutiens, ce n'était pas très dur à faire, mais il était bon de se savoir épauler au cas ou.
maeva
famille

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Mer 22 Juil - 12:48

Maevha souriait en écoutant son bien aimé. Elle le regardait et soudain un voile de tristesse passe dans ses yeux. Deux êtres lui manquaient en ce jour. Son frère retenu chez les moines on ne sait où et son pére, qui depuis longtemps avait rejoint les anges. Elle aurait tellement aimé qu'il soit là pour cet évènement si important pour elle. Mais la vie est ainsi faite, et elle pousse vers d'autres horizons. Elle cligne des yeux pour empêcher les larmes puis, aprés un regard à sa mére et à Garance, elle sourit à Maël et à son tour

Moi, Maevha d'Acoma de la Fiole Ebréchée,  devant le Très Haut et cette assemblée, je prends, ce jour, pour époux Maël de Grimaud et je jure de l'aimer et de le chérir, dans le bonheur comme dans la peine et les épreuves, dans la santé comme dans la maladie, à jamais dans l'amour de Dieu, jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Puis elle prend sa main, glisse l'anneau sur l'annulaire en regardant son aimé dans les yeux

Maël  reçoit cet anneau symbole de mon amour et qui nous unit à jamais devant Dieu et l'assemblée.

Un large sourire illumine son visage

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Mer 22 Juil - 16:44

Enfin se dit-il en lui même. Ses deux petits se disaient oui. Il était temps pour les témoins de venir s'exprimer.
Garance, le témoin de Maevha s'approchait déjà, Dacien était près des deux jeunes déjà.
A leur tour maintenant de prendre la parole.

Garance et Dacien, vous êtes témoins de ce mariage. Par votre présence vous montrez à vos amis Maevha et Mael que vous êtes à leur côté.
Vous engagez vous à le rester ? A partager avec eux les bons moments de leur vie ? Mais aussi à les soutenir dans les mauvais moments ?

Il attendit que chacun leur tour parle.
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Mer 22 Juil - 22:12

Ella suit la cérémonie du mariage silencieusement interceptant le regard de sa fille un voile de tristesse voilà son regard.
Elle devait penser à son frère Paul qui n'avait pas pu venir étant au monastère pour quelque temps.
Même elle attendait le moment de sa sortie pour faire la connaissance de sa femme se demandant par quel hasard elle a pu capturer le cœur de son fils lui qui avait été blessé par le passé..
Émue, elle sourit à sa fille aux échanges des anneaux pensant à son propre mariage qui avait commencé sur les meilleurs hospices, mais s'étant très mal terminé.
Pense pas à cela ma fille regarde le bonheur de ta princesse s'illuminer sur son visage elle.
Prenant un mouchoir dans sa poche se tamponnent les yeux de bonheur pour sa fille.

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 23 Juil - 0:28

Le sourire se fit grave lorsqu'il prit la parole.

- En témoignant de cette union, je m'engage à rester auprès de Mava.. euh...Maehva et Mael. Au besoin ils trouveront en moi un soutien jamais démenti en cas de doutes, de problèmes ou de maladies. Et quant aux joies je suis plus que prêt à m'en réjouir avec eux. Soyez heureux !
Garance_de_Grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 23 Juil - 5:40

Garance laisse le soin au témoin de Maël de prendre la parole, elle sourit aux paroles de Dacien. Elle se demandait comment elle allait dire les siennes, pas le temps de trouver, il avait déjà fini.

Moi, Garance, témoin de ce mariage et surtout témoin de Maevha, et sœur de Maël. Je m'engage à rester auprès d'eux dans les bons moments, comme dans les mauvais.... Je leur souhaite que de bons moments, Soyez heureux.

Un sourire malicieux en vers son papa, Reki et lui dit.

Papa, pour que leur mariage dur dans le temps, tu leur raconteras avec maman l'histoire des 3 C et des deux suivants.

Pour son mariage à elle, elle prenait exemple de ces 3C et de ce qui est des deux suivants suffisait de regarder ses enfants et celui avenir.
Elle pose ses azurs sur son Époux et lui sourit.
reki_de_grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 23 Juil - 11:35

Tout en bénissant les anneaux, Reki sourit à sa fille Garance à l'évocation du secret de leur famille, les fameux 3C et les deux autres qui en découlent.

Merci beaucoup mes enfants. Je vous donnerai plus tard le secret de la réussite, soyez en surs.

Il dirigea ensuite son regard vers Maevha et Mael.

Par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je vous déclare mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse !

Si vous le désirez, vous pouvez vous embrasser !

Puis il prépara leur certificat de mariage.

Citation :
CERTIFICAT DE MARIAGE

Nous, Frère Reki_de_grimaud, archidiacre de Toul diacre sacristain de Nancy, attestons que demoiselle Maevha et messire Mael_de_grimaud ce 16 juillet 1463 en la chapelle familiale des d'Acoma, ont bien été unis par les liens du mariage.
Les témoins de cette union sont Dacien de Chenot et Garance_de_grimaud

Fait ce 16 juillet 1463
Frère Reki_de_grimaud

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et par le sceau de l'église.

Maël_de_Grimaud

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 23 Juil - 14:42

Il écoute toujours les paroles de chacun, plus celle que Dacien et Garance disent, il savait qu'il pourrait compter sur eux à tout moment.

Ils étaient enfin marié, il regarde son épouse, s'approche et l'embrasse avec douceur. Lui glisse au creux de l'oreille.

Je t'aime mon épouse

Il se tourne vers l'assemblée, regarde leur témoin Dacien et Garance à nouveau. S'adresse à eux en premier.

Dacien, Garance je vous remercie d'avoir été nos témoins à ce mariage, Merci à vous deux.

J'aimerais aussi remercier mon père qui nous à marié Maevha et moi. Ce n'était pas son premier galop d'essai, non. Il a fait ces preuves sur Garance y a quelque mois, ce fut réussi aussi leur mariage et un jolie descendance déjà. Puis il a marié notre frére Malo, chez qui nous attendons toujours une bonne nouvelle.

Un clin d’œil à son beau-frère Laceter et reprend la parole.

Et enfin, je vous remercie tous et toutes d'être là en ce merveilleux jours, un grand Merci...
Maintenant place à la fête, suivez le guide.
Laceter

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 23 Juil - 15:52

Le temps passe, les émotions sont de plus en plus difficiles à contenir. Ce mariage est symbole de beaucoup de choses. La Jeunesse. L'Amour. Le Partage. Et une belle leçon de vie. Perdu dans l'avancée de la Cérémonie, c'est du bout des lèvres qu'il prononce en retard, à force de surveiller toute la famille, entre les Jumelles et les Jumeaux:

En la Vie Éternelle.

AMEN

Il sent la main de Garance s'échapper de la sienne pour rejoindre l'autel. Un sourire étire ses lèvres. Un regard qui ne la quitte pas durant toute sa présence en temps que Témoin. Le symbole de la remise des anneaux l'a déjà remué, le soutien des témoins, l'échange des voeux. Il s'y perd. Mais son visage ne cache pas d'être ému. Un clin d'oeil du Marié à son encontre. Il lui sourit, largement, en réponse. Un mouvement de main à Maelys et Jade pour leur faire quitter le banc, rejoindre leur mère que lui-même et les triplés en fasse autant. Féliciter les Jeunes Mariès!
maeva
famille

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   Jeu 23 Juil - 16:15

Maevha écoute les témoins puis son époux tout en souriant. Elle prolonge son baiser lui glissant également à l'oreille

N'oublie jamais que je t'aime mon bel ange de mari

Puis glissant sa main dans la sienne, elle l'écoute s'adresser aux témoins et aux personnes présentes, le sourire aux lévres

MessageSujet: Re: Mariage de Maël et Maevha   

Mariage de Maël et Maevha
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2