La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvel an!

AuteurMessage
domi2309
famille

MessageSujet: Nouvel an!   Jeu 13 Jan - 18:57

Comme chaque année, à pareille époque, Domi faisait sa tournée des châteaux.
Apres avoir galopé plusieurs jours, Domi s'arrêta non loin du château de sa marraine.
Il s'engouffra dans une taverne et put y prendre un bon bain, puis il put se reposer,le temps de reprendre des forces et d'avoir son costume de garde à nouveau propre, il aurait pu mettre quelqu'oripeaux trouvés dans sa malle, mais non!, c'est doté de ses nouveaux grades d'Aspirant vidâme qu'il voulait remettre ses hommages à sa marraine et à son futur époux.

Il se dirigea vers le chateau et dit au garde de faction!
"Bonjour, mon brave, peux-tu annoncer ma venue au seigneur de ce lieu. Je t'en remercie!

Je me présente Domi2309, je suis aspirant vidame, pour la vidamie de Trêve et je viens lui remettre mes hommages!.
Revenir en haut Aller en bas
duncan1
Employer de maison

MessageSujet: Re: Nouvel an!   Ven 14 Jan - 7:08

Le garde un œil borne regarda arrivé au loin un invité mais quel allure ,j'ai l'air d'un corbeau ainsi moi en se mordant la langue .silhouette étrangère en allant à sa rencontre pff il est ou le garde en poussant un juron heureusement que ma maitresse m'entent pas .

Je pense que je vais filer un mauvais coton si le maitre me vois lorgner ainsi les invité .

Bonjour monseigneur vidame ,voulais vous bien me suivre je vous pris en tournant la tête pour voir s'il suivait .

Mes maitres doivent vous attendre c'est par la
domi2309
famille

MessageSujet: Re: Nouvel an!   Ven 14 Jan - 19:54

Domi ayant reçu l'aval du garde, le suivit à travers les méandres de la propriété!
Il se rappela le triste temps où lui aussi était à la herse à la citadelle, comme un pauvre gueux à rire des costumes et tenues de Pierre ou de paul(c'est vrai que l'habit ne fait pas le moine! mais tout de même, l'etoffe ne mettait nullement le personnel en valeur en cette période qu'on appelait le moyen-âge!).
Enfin revenant sur cette période de herse, il se dit avant, je montais de garde à la citadelle et maintenant, c'est moi qui commande, que de temps parcourru!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel an!   

Nouvel an!
Page 1 sur 1