La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Promenade dans la roserais

AuteurMessage
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Promenade dans la roserais   Mar 22 Mar - 19:43

Apres apres avoir embauché un jardinier ,l'hiver avait mit a rude épreuve le jardin devait arranger et la terre retournée et moi pour le moment je pouvais rien faire sinon regarder le jardin aussi triste ..

Avançant dans l'allée elle vit que le jardinier Adrien avait fait du beau travail avec les rosiers des allées de rosiers de toute sortent de couleur et les boutons commencer juste à ouvrir c'était magnifique .
Sa donné envie de venir s'y aventurer et de trouver une paix et une sérénité .

Marchant plus en amont je fus encore plus séduite par cette tonnelle de jardin en bois
.

"Ho" que c'est magnifique meme qu'il a un siège long recouvert d'une touche de couleur claire qui allée parfaitement avec le décors et pour finir des coussins pour décorer .

Ella ne pu que s'asseoir et vérifié par elle meme si c'était aussi confortable que ca n'a l'air en regardant et admirant les alentours
"Il faudra que je remercie le jardinier et l'idée de cela" en souriant ..

Apercevant un livre posé la,le prit et lu la couverture langage de fleurs

Ouvrant la premiere page et parcouru des yeux et lu ces lignes ..

Citation :
La roseraie

C'est un jardin
Au bout du chemin
Un peu caché,
Pour se reposer.
Un jardin odorant
Et charmant,
Où la rose est reine.

Celle que la passion
En déraison,
Empourpre.
Elle se dresse fièrement,
Orgueil piquant,
Dans le matin naissant.

La rose tendre
offerte au doux soleil
Avec ses tons pastels.
Elle attend la main
Délicate,
Qui viendra la cueillir.

La primerose s'élance
En oscillant doucement
Sous la brise du printemps
Simple et belle,
Comme le tableau de
Louise Abbema.

Des roses anciennes
S'entrelacent et leur
Effluves s'envolent
Portées par éole,
En un parfum sensuel
Enivrant le promeneur.

Sous une treille,
Près d'un banc de pierre
La jolie rosière
Cueille des roses sauvages
Qui orneront son front sage.

Ho ca va très bien avec ce qui est présent dans ce lieu enchanteresque

Ella poursuivie la lecture et n'entendit plus rien concentrer sur ce que j'avais dans les mains .

Invité

MessageSujet: Re: Promenade dans la roserais   Mer 23 Mar - 21:21

Solidad ce promener et été toute émerveiller en voyent tout sorte de rose , c'été magnifique.

Elle respirer à plain poumon la bonne odeur que les roses relacher.Un peu plus loin elle vit un tonnelle de jardin en bois .Plusse elle se raprocher et plusse elle entendé la vos de sa soeur.

Elle se raprocha plus près et vit sa soeur assise sur un siège un un livre dans la main et qui lisé à voit haute .Sa soeur surrement ne se rendit pas compte qu'elle liser à voit haute .

Elle l'écouta jusqu'à Ella eu fini d lire.

Coucou soeurette c'est magnifique de se que tu été entrain de lire.
Solidad se raprocha de sa soeur et l'embrassa très fort.

Allor ma soeurette adoré ,qu'est ce que tu me raconte de nouveau??
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Promenade dans la roserais   Jeu 24 Mar - 19:34

Pencher sur le livre qu'elle lisait a haute voix sens le savoir
Surprise elle vit sa sœurette et fut heureuse de la voir et lui fit un énorme bise et la serra tendrement entre ses bras .

Ella la regarda sa fessait tellement longtemps qu'elle l'avait pas vu qu'elle senti les yeux la piqué de larme de joie .

Je lisais un poème sur les roses je vois que tu as aimé en lui souriant .

Sa va bien pas grand chose de nouveaux ,si tout de même je suis marié avec le plus attendrissant époux qui soit au monde .

-Et toi que deviens tu ?

Regardant sa soeurette adorait elle avait pas changer toujours aussi magnifique blonde que moi je suis brune ....

Sourit de la comparaison.
.

Invité

MessageSujet: Re: Promenade dans la roserais   Dim 27 Mar - 15:46

Ho ma soeurette adoré ,je suis toujour à Sancerre,mais comme j'ai un peu de vacance j'on est propiter de venire te voir.Tu sais que dès que j'ai un peu de temps libre ,je préfaire te rendre visite.C'est domage que j'ai louper ton mariage,tirn mo aussi je vais te dire un poème sur les roses

Une rose au jardin c'est un cadeau du ciel. Plusieurs roses sont une bénédiction.
Céline Blondeau

Si l'amour était ce que la rose est,
Et si j'étais semblable à un pétale,
Nos vies avanceraient ensemble
Par temps triste ou riant.
Algernon Charles Swinburne (1837-1909)

Un homme peut prouver à sa femme qu'il l'aime en lui offrant une douzaine de roses. Son petit-fils peut faire la même chose, avec une poignée de pissenlits.
D.Propico

Tes couettes sont des jasmins et tes draps des rosiers; des nénuphars ton oreiller, et toi, la rose qui se couche.
Poème populaire andalou

Mais elle était du monde où les plus belles choses ont le pire destin; et, rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin.
François de Malherbe (1555-1628)

Les filles sont les roses de la couronne de la vie. Les roses et les filles font resplendir le printemps.
Heinrich Heine (1797-1856)

L'odeur de rose, faible, grâce au vent léger d'été qui passe,se mêle aux parfums qu'elle a mis.
Paul Verlaine (1844-1896)

Ne remets pas à demain ce que tu dois faire aujourd'hui... Le jardin de roses est aujourd'hui plein de fleurs, mais demain, quand tu voudras cueillir une rose, il ne pourra peut-être pas t'en offrir une seule.
Firdoussi (Xe-X1e siècle)

Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes les fleurs.
Sappho

Saint Basile dit qu'à la naissance du monde les roses étaient sans épines, et qu'elles eurent des pointes, à mesure que les hommes méprisèrent leur beauté.
Antoine Furetière (1619-1688)

L'homme d'affaires qui se lève à l'aube pour s'occuper de ses roses avant sa journée de travail en ville, qui est prêt, si nécessaire, à sortir avec une bonne lanterne une nuit de novembre pour vérifier si la terre a la condition idéale pour planter immédiatement les quelques rosiers standards ou nains qui viennent d'arriver, qui, plus tard dans l'hiver, sortira dans le noir et la neige pour protéger un peu plus ses parterres, voilà une sorte d'homme qui me plaît et qui plaît aux roses aussi.
Révérend Melliar

Je regarde une rose et je suis apaisé.
Victor Hugo

Ah! quand refleuriront les roses de septembre!
Paul Verlaine

Ils ne voient pas la rose, mais ils scrutent attentivement les épines de la tige.
Lucien de Samosate

J'ai voulu ce matin te rapporter des roses; mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.
Marceline Desbordes-Valmore

La rose est belle et le temps la flétrit.
Théocrite

Les destins sont jaloux de nos prospérités, et laissent plus durer les chardons que les roses.
Honorat de Bueil Racan

Le temps aux plus belles choses se plait à faire un affront, et saura faner vos roses comme il a ridé mon front.
Pierre Corneille

Mon coeur s'ébat en odorant la rose et s'éjouit en regardant ma dame. Trop mieux me vaut l'une que l'autre chose. Mon coeur s'ébat en odorant la rose.
Jean Froissart

Pour connaître la rose, quelqu'un emploie la géométrie et un autre emploie le papillon.
Paul Claudel

Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent: Je vous offre des roses.
Victor Hugo

Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Promenade dans la roserais   Sam 2 Avr - 10:00

Ella écouta sa soeurette et sourit attendrit

Tu as bien fait de venir me voir je te présenterais à ma fille et ton poème est très beau.

Ella senti le bébé lui donner un coup et sourit en lui caressant le ventre

"Toi mon ange soit sage que de bonheur de t'avoir et de pouvoir t'offrir la vie.
Suivre tes pas depuis ta naissance jusqu'à que tu sois en mesure de le faire par toi meme et nous serons la chaque fois que tu as besoin de conseil.
"

As tu fais de bonne rencontre ou pas raconte moi se que tu as fais
Je pense que Martha va venir nous servir des boissons .

Employer de maison

MessageSujet: Re: Promenade dans la roserais   Sam 2 Avr - 12:28

Comme elle savait sa maitresse dans la roseraie avec une amie elle se dépêcha de préparer un collation pour qu'elle puise boire et mangé ..

Amenant le plateau,et attendit la fin du poème que c'était magnifique attendit un peu pour pas déranger .

Bonjour dame
Je vous ai apporter un de quoi manger et boire en le posant sur la table ,vous voulez avez besoin de quelque chose avant que je parte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenade dans la roserais   Sam 2 Avr - 16:08

Bonjour ,vous devez être Marthe,moi je suis Solidad la soeur de Ella.

MMMMMMMM je vois que vous ammenez des bonne chose.
Tout en parlent, Solidad ne quitter pas des yeux le plateau que Marhte avez porter.

Non merci, ça va comme ça.Si vraimont il ne resterra plus rien on vous apelera.Quoi que...mmmmm...Solidad réfléchi
j'ai réfléchi Marhte,je crois que c'est mieux que vous rammener encore quelle que chose à grignoter car, mêmme que ma soeur vas manger pour deux puisqu'elle est encinte,mais elle ne me rattrappera jamais.

Donc,je vous remerci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade dans la roserais   

Promenade dans la roserais
Page 1 sur 1