La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fetes entre filles

AuteurMessage
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Fetes entre filles    Lun 4 Avr - 10:34

Ella prépara la pièce prévue pour la fête mit un bouquet de fleur sur la table et recula pour voir la finition
J'espère 'avoir rien oublié .
Je vais en parler à mère pour les préparations qu'elle m'avait dite ..
J'espère avoir du monde venir en regardant le décors .

Elle alla se préparer.

Un grand moment apres elle reviens en tenant le parchemin dans les mains et le parcourant des yeux ..

Pour la chasse au trésor pour vous les filles...
A vos pelle

Citation :
CHASSE AU TRESORS : « A LA RECHERCHE DE LA FABULEUSE FORTUNE DE GEORGE POILU »

Principe...

Le Trésors :
La fortune « fictive *» de George Poilu qui a été cachée dans différents lieux .
Les écus « fictifs » sont des jetons de bois à l’effigie du Duc.
Elle se monte à 12 000 écus....
* je précise "fictive" car c'est juste un jeu...

Le but :
Amasser le plus d’écus possibles et dépouiller George de son magot pardi ! et avec on paieras nos impôts ....muhahaha …

[Il va de soit qu’il n’y aura aucun écus IG qui arriveront dans votre bourse…ça reste un jeu... ]

Jeu d’énigme et de hasard.
Se joue par tour. Un tour = 3 jours.

A chaque tour, les concurrents devront faire un RP en précisant La Zone et les cases recherchées (ils doivent choisir 3 cases mais jamais les mêmes. Premier arrivé, premier servi).

Où chercher...

4 zones de recherches :

L'effrayante mine :

L'accueillante taverne

Le puissant Castel :

La mystérieuse forêt :

Les concurrents peuvent changer de Zone mais cela équivaut à passer un tour.

Les cases...

Chaque zone est couverte d’une grille définissant ainsi des endroits de recherches. Derrière chaque case se cache soit : des écus, rien, une plume jaune, des noix, des bonus, des malus ou des objets.

Il y a 96 cases par Zone dans laquellessont disséminés 3000 écus.

Dans chaque Zone, il y a :

LES CASES GAGES (3)

Une case 10 noix = un gage s’il est remporte donne 100 écus.
Une case 20 noix = un gage s’il est remporte donne 200 écus.
Une case 30 noix = un gage s’il est remporte donne 300 écus.

Le candidat peut décliner le gage…il repart alors bredouille.
S’il le fait, il gagne la somme d’argent.

LES CASES QUESTIONS (3)

Une case 1 plume jaune = une question si le chercheur répond justement donne 50 écus.
Une case 2 plumes jaunes = une question si le chercheur répond justement donne 100 écus.
Une case 3 plumes jaunes = une question si le chercheur répond justement donne 150 écus.

(réponse par MP uniquement)

LES CASES BONUS (3)
1 case chope de bug = 50 écus
1 case tonnelet de bug = 100 écus
1 case tonneau de bug = 150 écus

LES CASES MALUS (3)
Une tasse de tisane : Vous ne donnerez que deux cases la prochaine fois
Un caillou = -50 écus
Une feuille d’impôt = Vous passez votre tour la prochaine.

LES CASES ECUS (10)

LES CASES OBJETS (10)
Elles ne servent à rien...juste pour le rp !

1 objet étrange 1 objet mystérieux 1 objet dégoutant 1 objet merveilleux 1 objet inutile 1 objet banal 1 objet qu’est-ce que c’est ? 1 objet typique 1 objet utile, 1 objet hilarant.

amie(s)

MessageSujet: Re: Fetes entre filles    Lun 4 Avr - 19:32

Majoie arriva dans la salle destinée à la fête elle repéra son amie Ellebasi et lui remit un cadeau qu'elle avait apportée pour souligner le printemps et son anniversaire...

Elle....tiens c'est pour toi!Un petit rien du tout ça égaillera ta chambre ou ce que tu désires...

Bon maintenant la chasse au trésor....écoutant attentivement les instructions de son amie puis réfléchissant à se donner un mal de crâne à savoir si elle faisait le bon choix elle répondit...

Il serait de bon aloi de choisir la mine pour les recherches ma belle comme ça je me formerait comme CAM plus profondément.

*riant elle se dirigea vers l'entrée de la mine sombre et lugubre et pénétra par l'entrée E2 puis s'enfonça plus profondément en allumant des torches sur son passage...

Frissonnant et grelottant elle arriva près d'un stalagmite où une inscription bizarre retenu son attention C7.

Continuant sa route en faisant gaffe où elle mettait les pieds car les flaques d'eau étaient nombreuses...même de petites mares parfois et comme on y voyait aussi noir que dans le cul d'un singe si ce n'avait été de la torche qu'elle avait saisit elle n'aurait pu voir la toute dernière inscription G10.

Elle nota dans sa tête de CAM tout ce qu'elle devrait mettre sur pied autant pour la sécurité que le rendement de cette mine sachant fort bien que son périple était bien loin d'être terminé....
Revenir en haut Aller en bas

Fetes entre filles
Page 1 sur 1