| | preparation de potions avec sa fille | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ellebasi Maîtres des lieux

| Sujet: preparation de potions avec sa fille Mar 3 Mai - 17:15 | |
| Entrant avec sa fille elle se demanda se qu'elle penserait de son univers .
Sentant les effuses de toute sorte de plantes et fruits et autre qui s'en délogé quand on ouvrer la porte .
Autour de la pièce se tenais tout les ustensiles pour les plantes .
Les plantes était déposé par étagère les grains ,épices tout était la pour les lotion et potion.
Quand pense tu?
_________________  "Amor regit me cor meum" |
|
 | |
yasaelle dict Ya famille

Messages: 77 Date d'inscription: 21/02/2011 Localisation: Vienne (ig)
 | Sujet: Re: preparation de potions avec sa fille Mer 4 Mai - 14:58 | |
| Ya souvit sa mére et entra dans lapiéce sentit tout plein de parfum mélange les uns autre autre .Elle vit de petie filoes , sac et herbes qui sécher .Elle ne savait plus om regarder .Elle laissa sa mére un instat et alla visiter ce petit endroit de bouhuer .Elle vit tout plein de plantes et herbes , fioles et ustansils quem réelle boheur .Elle revient vers sa mére et lui prit la main
C'est le plus bel endroit que j'ai jamais vu maman elle lui sourit en la fixa apprend moi maman apprend moi ton savoir _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: preparation de potions avec sa fille Ven 6 Mai - 11:12 | |
| Ella sourit à sa fille et lui prit la main et l'amena près de la table et des ustensile .
-Bon par quoi je vais pouvoir commencer à oui par la lavande .
Ella prit la lavande,déjà couper .lier les queues sans trop les serrer, bien les étaler sur des plateaux qu'elle avait mit dans un endroit sec et bien aéré pendant quelques jours.
Voyant les fleurs complètement sèches, les frotte pour les débarrasser des tiges et calices et, suivant l'usage qu'on veut en faire, les mettre dans de petits sacs de tissu ou dans de l'alcool.
Préparant l'eau à bouillir et mit les fleurs dedans et vit sa fille près d'elle et lui sourit .
-Pardon mon ange quand je suis ici j'oublie tout se qui m'entoure en lui déposant un baiser sur sa joue et la serre contre elle .
-Tu peux prendre les autre plantes qui sont aussi à faire le thym lauriers etc...
-On va avoir de quoi s'occuper en plus surtout les huile c'est plus compliqué mais très efficace _________________  "Amor regit me cor meum" |
|
 | |
yasaelle dict Ya famille

| |
 | |
yasaelle dict Ya famille

| Sujet: Re: preparation de potions avec sa fille Mar 10 Mai - 16:55 | |
| Elle sourit voyant sa mère partir prendre ses plantes sécher .Elle la regarda faire tout sourires aux lèvres .Elle fut prise de bonnes minutes avant de lui donner quelques chose à faire
Parfait maman je vais prendre les plantes que tu vient de me désigne et venir auprès de toi travailler .
Elle prit le thym et laurier en main et revint prés de sa mère .
Je n’ai encore jamais fait d’huile ,sauf des baumes toutes les huiles que je possède je les achète toutes faites juste enfin écrit sur mes parchemins mais jamais fait elle sourit de plus belle tu va m’apprendre alors . _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: preparation de potions avec sa fille Jeu 12 Mai - 11:52 | |
| Ella sourit à sa fille et vit dans ses yeux la soif d'apprendre .
Je vois que tu es comme moi en lui souriant attendrit .
On va prendre les feuilles que tu as dans la main et en faire de l'huile que l'on filtra .
Ella prépara le feu et mit dans une marmite de l'eau et plaça une cuvette en haut de la marmite et mit les feuilles de thym et laurier ..
Peux tu surveiller ma chérie le temps que j'aille cherche de la camomille et des flacons .
Se dirigeant vers l'étagère et prit le bocaux de camomille et reviens vers la table
Plaçant les flacons et prit un peu d'alcool 2 gouttes et pris la cuvette et alla vers sa fille .
Je vais t'apprendre à les faire comme ça tu aura pas besoin de les acheté en voyant son visage s'illuminer . _________________  "Amor regit me cor meum" |
|
 | |
yasaelle dict Ya famille

| Sujet: Re: preparation de potions avec sa fille Sam 14 Mai - 12:51 | |
| Elle sourit à sa mére .Prenant en mains les feuilles que sa mère lui avait dit de prendre .Elle l’observa faire silencieusement .Elle souriait voyant sa mère évoluer dans la pièce .
Elle surveilla l’eau qui chauffer le temps que sa mère revienne avec des feuilles de camomille .Elle la regarda prendre fiole et autre qu’elle posa minutieusement sur une petite table . Ya prit note de toute la préparation et fut très heureuse d’apprendre avec sa mère .
Grand sourire sur son visage , un baiser sur la vit de sa mère
Oui apprend moi Maman _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: preparation de potions avec sa fille Mer 18 Mai - 23:58 | |
| Ella sourit à sa fille et lui embrassa sa joue vit qu'elle était avide de connaissance .
Prenant la fiole et versa le contenue dedans en le remuant pour bien pour tout mélanger .
Par contre ma chérie tu fera attention au dosage je te marquerais tout sur un parchemin ou tu pourras le voir et le refaire
Ella senti un énorme douleur au bas ventre se qui me fit courbé en deux respirant par saccade et se demande si elle va pas se trouvé mal Non de non ca fait mal en s'asseyant sur le sol Voyant le regard angoissé de sa fille et lui fit un pauvre sourire crispé . Pas le moment en respirant rapidement _________________  "Amor regit me cor meum" |
|
 | |
yasaelle dict Ya famille

| Sujet: Re: preparation de potions avec sa fille Jeu 19 Mai - 15:03 | |
| Elle rendit à sa mère d’un baiser sur la joue et son tour .Elle suivait avec précaution tout se que lui disait sa maman . Elle le regarde prendre une fiole et y faire avec un mélange .Elle prit note de tout cela .
Elle sourit quand sa mère lui parla de dosage Il est vrai qui oui les dosage étaient des plus important .Pour certaines préparations une once de plus ou moins changeai le tout pour le tout et parfois cela pouvait être très dangereux .
Elle souriant de partager ce moment avec sa mère quel agréable moment ..
Oui maman tu m’expliquera tout cela J’avoue c’est un chose très importante de connaitre les doses pour chaque préparation .
Puis elle ouvrit grand le yeux et vit sa mère se plier en deux . De suite elle posa la fiole qu’elle tenait dans se main reversant sur la table son contenu et vint porter ses mains aux épaule de sa mère .La laissant pour le moment passer surement une vilaine contraction . Sa mère eut tellement mal qu’elle se posa au sol .Ya la regarda Maman une mauvaise contraction ? Elle la fixa Respire par grand inspiration et expiration pour faire passer restant le plus calme possible .
Ya posa ses mains sur son ventre .Le ventre de sa mère était des plus dur et dés qu’il redevenait plus souple se rendurcissait aussi vite . Ya regarda Sa mère Tout en porta sa main et appuyant sur le bébé ventre de sa mère .Elle pu sentir alors le bébé très bas mais avec les tissus de la chemise de sa mère et robe Elle la regarda
Il faut que je t’ausculte maman de suite . Je vais t’aider à te lever et nous allons aller très doucement à ta chambre si restait plier sur toi te soulage nous allons nous y rendre calmement comme cela
Elle tendit ses mains à sa mère
Vient maman vient …………. _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: preparation de potions avec sa fille Jeu 19 Mai - 15:22 | |
| Ella se demanda un instant si elle était en plein délire ses douleur ne s'arrêter plus de plus en plus forte et je du me plier un peu .
Regardant Ya m'aider à me redresser pour que nous partîmes vers la chambre en me demandant si j'allais pouvoir traversais la maison ainsi . Courageusement avança avec ca fille lentement et essoufflé lui dit ..Oui allons plutôt dans ma chambre qu'est ce qu'il m'arrive en sentant une grande contraction me fit plier d'avantage et me retiens le ventre .. Sortîmes tant bien que mal en s'arrêtant toute les minutes je savais pas que s'était si loin la chambre en respira et relâchant la respiration ... ici _________________  "Amor regit me cor meum" |
|
 | |
yasaelle dict Ya famille

| Sujet: Re: preparation de potions avec sa fille Jeu 19 Mai - 15:34 | |
| Elle regarda sa mére , un petit sourire aux lévre , pour la rassurer .
Je n'ait suis pas sur pour le moment mais à en faire trops maman je croit que le bébé arrive Mais allont calemenment à ta chambre puis elle refflcéhit Non à la mienne elle est bien plus prés
Vient allons trés doucement .Dès que ressent une contraction je te tiendrait et plier tu possera tes mains sur les murs des couloir ou autre pour faire passer les contractions .Dès que la contraction part nous remarcherons en direction de ma chambre _________________  |
|
 | |
| | preparation de potions avec sa fille | |
|