La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Preparation de la chambre d'Yasaelle

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marthe
Employer de maison

MessageSujet: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Jeu 19 Mai - 7:46

Entrant dans la chambre de bonne heure avec les draps sous le bras et ouvrir en grand la fenêtre .

Laissant l'air entrée dans la pièce et fit le lit avec des drap propre.

Vérifia que tout était en place et mit un vase d fleur sur la table comme me l'avait demandais Ella ...

Puis reparti vers la cuisine préparer le déjeuné ..
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Jeu 19 Mai - 13:30

Ella entra dans la chambre ne sachant vraiment comment la douleur se faisant sentir à chaque pas que l'on faisait et respira plus vite se tiens le ventre ..

La laisse ouvrir la porte et en cédant de ca fille se mit au lit et c'était pire ..

Essoufflé fatigué grimaçant sous la douleur et regarda le visage de sa fille soucieuse meme moi j'avais pas le temps de me poser des questions ...

Ma chérie ,ne t'inquiète pas sentant une autre contraction et crispas sa main sur son drap..

famille

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Jeu 19 Mai - 13:36

[ je doit retourner travailler un peu ^^ demain je travail aussi je posterait trés vite dés que j'ai un bout de temps ^^)]
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Jeu 19 Mai - 13:45

( oui moi aussi plein de bisous )

famille

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Ven 20 Mai - 13:37

Avec grande peine elles arrivèrent dans la chambre de Ya .Elle emmena sa mère jusqu’as sont lit et aida sa mére à s’allongeais .Elle lui replia les jambes vers son ventre pour la soulager .

Maman je pense que le travail à commencer .Elle regarda sous la robe de sa mère et vit une petite tache rougeâtre mais pas grosse .Elle regarda sa mère .

Tu vient de perdre le bouchon muqueux maman .Je vais devoir te déshabiller .Ne t’inquiète pas c’est normale cette petite perte , tant que tu n’as perdu les eaux tu va avoir te e contraction des plus forte .Je vais avant de te déshabiller allait du vinaigre pour me désinfecter les mains , un bac d’eau tiède et des serviette et je pense aussi un petit couffin , couverture et tout se qu’il me faut .Toi Mais toi sur le coté pour ne pas avoir le poids du bébé sur toi et remplit tes jambes vers le haut de ton ventre Appelle moi si je ne revient pas assez vite Elle lui sourit Tu vas bien se passer ton travail ne débute que là

Sur ses mots elle partit un petit moment .Elle revint et installa tout se qu’elle avait prit avec elle de façon contentieuse .

Alors ? Maman ? Je pense que tu devrait mande une personnes pour aller prévenir Papa ?
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Ven 20 Mai - 19:16

Respirant rapidement comme si je manquais d'air.les douleur de plus en plus forte et pliât ses jambe vers et écouta d'une oreille sa fille lui parlé ..

Je le pense aussi en se pliant sous une autre contraction

Entendant une fois de plus la voix calme de sa fille

Puis tiquant sur le fait de faire venir son époux ici pas l'endroit pour un homme en pestant contre lui ..

Je demanderais à martha de lui envoyer une missive pour lui dire en s'arrêtant un instant sous la douleur ..

Respirant plus vite et ajouta .

Je veux pas que Nori entre dans la pièce c'est pas la place d'un homme meme si c'est mon mari .

Je risque de pesté contre lui en plein travail perspective pas trop réjouissante ..

Crispant une fois de plus inspirant et relâchant l'air

Par contre tu risque d'avoir Satine ma filleule elle t'aidera je te la présenterais ..

Sentant toute bizarre et ne chercha plus à comprendre savais que le travail allez commencer vite ..

voyant arrivé Marthe elle répondit .

Peux tu écrire à mon époux pour lui dire que je vais accouché je sais pas trop ou il est en posant sa tête sur l'oreiller ..

Employer de maison

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Sam 21 Mai - 13:07

Arrivant à la recherche d'Ella elle se posa la question ou étaient elles et par la porte entre ouverte les vit dans la chambre et se dépêcha d'entrer en écoutant la fin de la conversation ..

Mademoiselle Ya avez vous besoin de quelque chose de l'aide?

Ecoutant sa maitresse essoufflé à chaque parole qu'elle disait en se tordant sous la douleur ..

Oui je fais le nécessaire pour votre mari

Hé bien pas encore accouché et elle veux pas son époux dans la chambre se demande comment il va le prendre puis c'est son choix à Ella en souriant ..

Je vais préparer de l'eau à la cuisine si vous avez besoin appeler moi je serais pas loin ..

Parti vers la cuisine ..
Satine
amie(s)

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Lun 23 Mai - 7:48

Satine avait reçu un message provenant du château de sa marraine, l'informant que celle-ci était sur le point de mettre au monde son bébé...Le temps était venu si rapidement, mais la vagabonde savait qu'Ella était plus qu'heureuse d'arriver enfin à l'accouchement. Les derniers mois avaient été pénibles, ressentant souvent des contractions et des douleurs aux jambes, pourtant la femme n'avait jamais ménagés ses forces.

La vagabonde arriva aussi vite que possible au château, avec son vieux cannasson qui ne voulait pas accélérer le pas, le vieux bougre ! Elle se présenta à la herse et tout de suite on la fit monter à la chambre qui avait été préparée pour la venue du bébé.

Lorsque la servante la fit entrer dans la pièce, elle découvrit Ella couchée sur le côté, en train de prendre sa respiration avec grande peine, le teint assez pâle. Satine se précipita jusqu'au lit, puis prit la main de sa marraine dans la sienne et la lui serra doucement pour l'encourager. La vagabonde était inquiète mais ne le montra pas, cachant cela derrière un sourire plein de tendresse :

Bonjour Ella ! enfin...le jour de la délivrance arrive ! ça va être très pénible et douloureux, toutes les femmes le disent, mais quand ton enfant sera là, le bonheur va emporter ce mauvais souvenir et ne restera que la joie de voir cette nouvelle frimousse, j'en suis sûre ! En tout cas me voici à tes côtés...je n'ai jamais assisté à une naissance, mais je ferai tout le nécessaire pour aider au bon déroulement des choses, il n'y a qu'à me dire quoi faire...

Elle regarda ensuite la jeune femme qui était aussi dans la chambre, supposant que cela devait être la fille adoptive de sa marraine, dont elles avaient parlés mais que la vagabonde ne connaissait pas encore. Elle lui fit un sourire et attendit qu'Ella fasse les présentations.

Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Lun 23 Mai - 12:54

Ella se demanda un instant si elle devait rire ou se torde de douleur en apercevant sa filleule ..
Surtout que l'ont étaient toute réuni dans la chambre ..

Oui ,surtout que j'ai aidé à la délivrance mais la c'est moi qui attend cela avec impatience en se tordant sous la douleur souffle inspire en serrant la main de Satine ..

Satine je te presente ma fille Ysaelle dite Ya en les regardant avec tendresse ..

Que d'effort pour parler en sentant venir une autre contraction de plus en plus rapprochée

famille

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Mar 24 Mai - 11:15

Quand Marthe arriva Ya lui afficha un grand sourire . Elle repartit de suite préparer certaines choses .Ya alla elle prendre tout se dont elle avait besoin et revint alors au bout d’un petit moment .Elle préparer tout parfaite pour être prête lorsque que le bébé se déciderait de sortir .

Elle alla au prés de sa mère
Tu peut te remettre plus confortable et je vais devoir t’osculter maintenant .Je vais te dévêtir de ta jupe , et braie .Elle fit cela et posa ensuite une couverture sur les jambes de sa mère .

Une jeune femme arriva alors .Ya lui sourit

Enchantée Satine .Pas vraiment le bon moment pour faire connaissance .Je vais avoir besoin vous .Enfin plus ma Mère qui vas avoir bosser de toute notre aide [/b].Elle sourit et regarda sa mère [b]Bien tu est prête je vais regarder où en est to col et son ouverture .Tu n’as encore perdue la poche des eaux Il faut que je voit cela
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Mar 24 Mai - 12:26

Regardant sa fille puis satine et se demanda si ces fichu douleur allez diminuer en crispant les doigts .
Je savais pas que ca fesait si mal pourtant je voyais cela dans leur regard et visage ..

Elle se laisse faire et se demanda ou était son mari inquiète pour lui..

A peine que ma fille est dis ca la poche d'eau perce et une autre contraction de plus en plus rapproché

Je veux plus ....souffle et inspire

amie(s)

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Mar 24 Mai - 14:47

Satine salua Dame Ysaelle et lui sourit avec compréhension :

oui, Dame, nous aurons le temps de faire plus ample connaissance quand tout ceci sera terminé..Concentrons-nous sur Ella, pour que tout se déroule au mieux, que le Très-Haut le permette !

Satine sentit la main de sa marraine se criper sur la sienne...Une contaction...et cela ne faisait que commencer. Elle laissa quelques instants la future mère seule pour aller lui chercher un mouchoir de lin qu'elle mouilla avec de l'eau fraîche, puis revint rapidement auprès d'Ella pour le lui passer délicatement sur le visage.

Respire, Ella respire à fond ! Essaie de te concentrer sur autre chose que la douleur qui étreint ton corps, pense à une belle journée ensoleillée au bord de l'eau, au calme que cela t'inspire ! Essaie de détendre ton corps...je sais plus facile à dire qu'à faire...

La vagabonde redressa le coussin qui soutenait sa marraine pour qu'elle soit installée le plus confortablement possible. Elle lança un regard vers Ysaelle qui vérifiait la dilatation du col.

ça progresse Dame Ysaelle ? Les contractions sont-elles assez efficaces ? il paraît que pour le premier enfant c'est vraiment long...

La vagabonde repassa encore une fois la lingette sur le visage de sa marraine, qui prenait de la couleur au fur et à mesure des efforts.
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Mar 24 Mai - 19:12

Elal écouta sa filleule lui demandais de pensé a autre chose que la douleur elle ferais pareil s'imagine dansant sur un près rempli de fleurs sauvage ..

De me détendre sa je doute mais je vais essayer en sentant une autre contraction de plus en plus forte et serre la main de Satine .

Sentant un peu de fraîcheur sur mon front qui m'apaise un peu et attendit que ca fille continue

Nori est il arrivait?essoufflé sous les contractions

famille

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Sam 28 Mai - 13:59

Ya examina sa mére .pendant son excamination , la poche d'eau de sa mére de rompit , elle se releva et regarda sa mére

E bien Papa devra faire vite , tu vient de perdre la poche de eau et avant ton bouchon muqueux , maintenant des que tu vas avoir tes concractions il vas falloir pousser .Elle regarda Satnie Tu peut continuer à lui passer éponge hulmide sur son visage et lui tenir lamain , mais je pense qu'il faut te préparer à ce que Maman te la broira elle surit .Maman comme satine t'as dit la plus belle souffrance .

Elle retourna se désinfecter les mains au vinaigre et revint se mettre devant sa mére et ses main vinrent se mettre entre l'entre cuisse de cette dernière Aller maman dés que tu sent une forte contraction aide le bébé et pousse en bloquant ta respiration
Satine
amie(s)

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Lun 30 Mai - 13:03

Satine se sentait de plus en plus tendue, redoutant que quelque chose se passe de travers, que le bébé soit mal engagé, reste coincé, bref elle s’angoissait, mais espérait que sa marraine ne remarque rien sur son visage. Il fallait qu’elle lui donne confiance, qu’elle se montre rassurante, bien que pour ce premier accouchement elle se sentait plutôt au bord de la panique.

Respire Ella, respire bien entre les contractions !

La vagabonde continuait de baigner les tempes et le front de sa marraine, de la sueur commençait gentiment à perler sur tout son visage maintenant écarlate…

Satine mit un bras réconfortant autour des épaules d’Ella et enlaça ses doigts à ceux de la femme.

Va-y Ella, serre ma main aussi fort que tu peux ! Je te permets de me casser un doigt s’il le faut ! Dit-elle en souriant.

La noiraude regarda Dame Yasaelle se placer entre les jambes de façon à contrôler l’arrivée du bébé.

Dame Yasaelle, voyez-vous déjà quelques cheveux du « bout-de-choux » ?

Satine se demandait de quel sexe serait l’enfant. Un garçon, pour assurer la lignée de la famille et qui ferait toute la fierté de ses parents ? Ou une fille, à laquelle il faudrait donner bonne éducation et trouver noble mari…De toute manière, connaissant Ella, l’enfant serait chéri et aimé au-delà des mots, bercés par des gestes tendres de mère aimante…
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Lun 30 Mai - 13:21

Ella respira un grand coup sentant sur son front la main de sa filleule et essaya de lui sourire et ne pu que lui faire une grimace ..

"Je croyais pas avoir aussi mal "essoufflée en serrant la main de Satine,contraction sur contraction et serra plus fort la main ..

Poussant en injurient son époux de tout les noms d'oiseaux et relâche son souffle en nage et fatigué se demande s'il elle va pouvoir tenir jusqu'au bout

Ella se demande se que peux bien fabriqué Nori tout de meme c'est un peu fort de pas etre la en criant sous la douleur de la contraction et poussa ..

famille

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Lun 30 Mai - 13:25

Citation :
Dame Yasaelle, voyez-vous déjà quelques cheveux du « bout-de-choux » ?

Ya tout en restant entre les jambes de sa Mére

Non pour le moment , [i]elle entra ses mains en sa mère Il est bien trops loin pour le savoir .Je sent sa tête cependant il est bien placer .

Regardant alors les deux jeunes femmes .[/i ][b]Eponger le frond de Mmaman et soutenait là Il faut la faire poussée le plus fort possible dès que la contraction et au plus fort .

Satine tu va te faire boryer la main mais soutient Maman .

Marthe posez vos mains sur le haut du ventre de Maman et descendait les en auyant sur son ventre jusqu'au siége du Bébé , c'est à dire la bosse et quand Mmaman pousse faite une préssion avec vos mais avec un mpuvement vers son bas ventre .

Maman allez courage pousse je sent une contration venir je vais oter mes main de toi dès que tu aura assez pousser à plusieur reprise je t'aiderait et aiderait le bébé [ /b]
[/color]

Dernière édition par yasaelle dict Ya le Dim 5 Juin - 14:43, édité 1 fois
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Mar 31 Mai - 9:38

Pousse fort mais je fais que ca et j'en peux plus j'arrête essouffler épuiser physique ment et moralement se demande si tout ira bien pfft

Sentant une contraction plus forte et s'agrippa à la main de Satine
Poussant de sous la douleur et agrippa au drap l'autre main et respira fortement en poussant
sentant glissée la sueur sur le visage

Heu, pardon Satine en réalisant que je lui broyer fortement les doigts

Je sens pas ma force la en grimaçant sous une autre douleur et poussa de toute ses forces

amie(s)

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Mer 1 Juin - 7:32

Satine entendit sa marraine s'excuser de lui broyer la main de la sorte.

T'inquiètes pas pour moi, Ella, même si ma main sera toute bleue demain, cela n'a aucune importance ! Ca te donnera l'occasion de me soigner, toi qui sait si bien faire cela ! lui dit-elle avec un petit clin d'oeil.

Mais déjà une autre contraction arrivait, toujours plus violente, pliant en deux la future maman. La vagabonde vit sa marraine pousser fortement sur son ventre, puis retomber sur le coussin, presque à bout de force, la respiration de plus en plus saccadée.

Mais pourquoi devait-on souffrir pareillement pour mettre un enfant au monde ? Etait-ce une sorte de punition divine ? Qu'avait donc fait la femme pour engendrer un si grand tourment, mériter une douleur quasiment insupportable... Malheureusement personne ne pouvait apporter de réponse la noiraude, car ceci était bien un des mystères de la vie...enfanter dans la douleur...heureusement que l'événement se teminait pas le plus grand des bonheurs, il y avait au moins là une justice, un équilibre retrouvé.

Marraine, je te laisse une seconde, je vais te chercher un verre d'eau bien fraiche pour te faire passer la soif. Ca te donnera un petit coup de fouet pour la suite...

Relâchant doucement son étreinte, la vagabonde se leva pour aller chercher de l'eau dans les cuisines, elle ne savait pas exactement où se trouvait ce lieu.
Elle sortit de la pièce en trombe, commençant une cavalcade bruyante le long des couloirs du château
yasaelle dict Ya
famille

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Jeu 2 Juin - 10:08

Sa mére poussait encore et encore , sa souffrance en elle était au plus haut .Mais il fallait que le bébé sorte .Il avait décider , sa mère ne tenait plus mais la nature de tout cela devait opérer .

La déchirure du corps de sa mère se fit et le bébé décida avec et sous les effort de sa mère de descendre assez pour que Ya entrant ses mains en elle puisse les aider .

Elle mit ses mains au niveau des épaules de l'enfants pour ma pas lui toucher la tête et lui déformer .Et oui Ya pendant quelques année au couvent et sur sa garnison avait mit bon nombres d'enfants au monde et ses gestes devenaient maintenant précis

Elle sentit alors que la dernière contraction arriver et sa mère devait pousser le plus fort possible pour qu'elle la délivre déjà du bébé .

Elle releva la tête et vit que Satine était partit en courant .Ou partez t'elle? Elle revint à sa mère

dernier effort maman le dernier tu vas pousser le plus fort possible coupe ta respiration et aide le bébé .Je le sent et le tient tu ne souffrira plus après je te le promet Sentant la contraction

Allez pouseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mamannnnnnnnnn Pousssssssssssseeeeeeeeeeeeeeee

Dernière édition par yasaelle dict Ya le Dim 5 Juin - 14:44, édité 1 fois
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Ven 3 Juin - 8:38

Attendant les encouragement de sa fille et de Satine respirant un grand coup sous la contraction et poussa de toute ses force en serrant la main sur les draps ..

Epuisé apres l'effort et retombe sur l'oreiller en s'agrippant à la main de sa filleule e ferma les yeux un instant ..

Ecouta en moitié la conversation qui se derouler ..Pourquoi en soupirant .....

amie(s)

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Ven 3 Juin - 12:37

Satine arriva dans la cuisine et prit rapidement un pichet d'eau et au moment de s'en retourner à la chambre d'accouchement elle vit une bouteille de vin qui trônait sur la table...Ah voilà qui redonnera vie à sa marraine juste après la naissance...un petit verre de rouge pour redonner du fer au sang...enfin c'est ce qu'on lui avait dit, peut-être n'était-ce qu'une légende !

Elle s'empara d'un seul geste de la bouteille et couru aussi vite que son chargement le lui permettait.

Arrivée devant la porte, elle entendit Dame Yasaelle encourager sa mère pour le moment de délivrance ! Mazette ! Il était temps !
La vagabonde vit Ella se contracter de toutes ses forces pour enfin donner vie à l'enfant...Elle posa prestement l'eau et le vin, puis chercha du regard où se trouvaient les linges propres pour pouvoir emaillotté et nettoyé le bébé qui n'allait pas tarder à montrer le bout de son nez.

Satine, tenant les draps d'une main, utilisa celle qui lui restait de libre pour agripper celle de sa marraine...

Va-y Ella ! Tu es presque au bout de tes efforts maintenant ! Tu as fait un travail magnifique jusqu'à présent, tu auras bientôt ton petit dans les bras alors courage !
yasaelle dict Ya
famille

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Ven 3 Juin - 14:33

La dernière pousser de sa mère fut la bonne .Le bébé descendit assez pour qu’elle puisse l’attraper et lui sortir Elle afficha un grand sourire , regardant Satine qui tenez la main de sa mére et une seviette Elle avait bien soutenu Maman tout le temps de l’accouchement et lui sourit en même temps .

Satine tu peut venir prendre le bébé Ya prit l’enfant par les jambes et lui tapota doucement le dos et là HOIUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Houinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Elle tendit le bébé à satine et lui posa dans les bras Maman c’est un beau petit garcon maman Elle alla prendre de quoi couper le cordon et le fermer Elle afficha un grand sourire passant sa main sur son front Satine je te laisse lui faire une petite toilette et après maman pourra la prendre Elle regarda sa mère Maman je vais te faire la délivrance de suite Je vais en premier temps je vais regarder si ta déchirure en propre , dans un second temps je viendrait appuyait assez fortement pour ôter le placenta ensuite je te recourt Tu pourra être avec la petite dans les bras pendant tout se temps . . Elle sourit Félicitation maman tu as était très forte et courageuse

Sur ces mots elle passa en sa mère sa main mais elle resta un petit instant .Elle sentit alors une énormément contraction venir sentant l’intérieur de sa mère se durcir fortement , elle sentit alors une boule , non pas une boule , un autre bébé .Elle ouvrir grand les yeux

Par Aristote Maman poussssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeee de toute tes force je t’en prît

pousseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .

Le premier placenta sortit et tomba au sol

Maman pousse de toute tes forces Un autre bébé Tu as un autre Bébé Mais se n’est pas sa tête que je sent il est en siège Le bébé était mal placé

Satine Appelle Marthe qu’elle vient avec de l’eau chaude et serviette propre et encore du vinaigre Lave le bébé et pose là dans son coufin je vais avoir besoin de toi

Elle regarda alors vers les jeune femme Je vais essayait de le tourner mais le bébé et bien trops avancé entre tes hanches .

Dernière édition par yasaelle dict Ya le Dim 5 Juin - 14:42, édité 1 fois
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Dim 5 Juin - 14:10

Ella n'en pouvait plus et était à bout de force ferment les yeux sous la contraction et poussa de toute ses forces ..
En sueur le front moite la bouche sèche senti la délivrance de son enfant .
En l'entendant poussée son cris ..

Que se passe il en sentant une autre contraction et poussa ..
Sentant ses derniere force et s'évanouie ...

amie(s)

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    Lun 6 Juin - 8:45

Les choses se précipitaient...Ella avait donné toute sa force pour la dernière poussée, puis était retombée d'épuisement sur le coussin...mais...enfin ! L'enfant tant attendu avait réussit à passer la tête hors du ventre de sa mère et Dame Ysaelle l'avait saisi délicatement, puis lui avait tapoter le dos pour qu'il pousse son premier cri de vie ! Satine se pencha en avant pour emballer l'enfant dans les draps propres et chauds, elle le nettoya avec la plus grande précaution, passant son doigt dans la bouche du bébé pour s'assurer qu'il n'y avait pas de muqueuses accumulées à l'intérieur, voulant ainsi empêcher tout étouffement.

La vagabonde regardait le petit garçon avec tendresse et s'apprêtait à le poser près d'Ella quand elle entendit Dame Ysaelle lui crier d'aller chercher la servante avec d'autres linges propres, de l'eau et du vinaigre... Elle n'en crut pas ses oreilles, il y avait un second bébé qui se présentait...des jumeaux !

Dépassée par les événements, Satine sortit avec le petit dans les bras pour hurler de tous ses poumons :

A l'aide Marthe ! Par tous les Saints...Venez vite ! Ramenez tout ce qu'il faut pour une seconde naissance ! Votre maîtresse attend des jumeaux ! Bougez vos fesses ... nom d'un chien galleux !

Elle espérait que sa voix porterait assez loin pour ameuter quelqu'un, le jardiner, le cuisinier, le valet de chambre, n'importe qui pourvu que l'on apporte le nécessaire !

A peine le temps de terminer sa phrase, elle entendit la fille d'Ella lui demander son aider pour la suite de l'accouchement...Satine posa le bébé dans le couffin déjà préparé près du lit de sa mère, puis passa une main nerveuse dans ses cheveux. Non, ne pas perdre les nerfs, pas maintenant....pas le temps... Le deuxième enfant se présentait en siège...une complication, il ne manquait plus que cela !

Elle rejoignait Ysaelle afin de lui apporter son aider quand elle vit sa marraine, brisée par une nouvelle contraction, retomber mollement sur son lit, comme un pantin désarticulé.

Mon Dieu ! Ysa, ta mère a perdu connaissance ! Je vais essayer de la réanimer pendant que tu t'occupes du deuxième enfant...faut absolument qu'elle reprenne ses esprits pour pousser !

Satine se pencha vers Ella qui était à présent blanche comme un linge, terrassée par l'épuisement. Elle lui mouilla le front, puis lui donna quelques petites tapes sur les mains, mais sans grand succès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preparation de la chambre d'Yasaelle    

Preparation de la chambre d'Yasaelle
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant