La demeure familiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand un voyage se prépare...

AuteurMessage
Alegria
famille

MessageSujet: Quand un voyage se prépare...   Mer 22 Juin - 14:23

Poussant doucement la porte de sa chambre, la gosse tient la porte le temps de laisser le temps au chien, qui la suivait, d'entrer... Une fois cela fait, elle posa son baluchon sur le lit avant de s'y jeter à son tour. Et, à peine s'y était-elle allongé, qu'Achille vient le rejoindre. Passant un bras autour du cou de l'animal pour l'enlacer tendrement, elle cola un bisous dans ses long poils.

"T'sais qu'y va pas r'venir si on va pas l'chercher? Maman et Satine disent qu'si mais moi j'suis qu'non... Alors on va y'aller mais faudra rien dire à personne hein?"

Se redressant un peu, elle s'assit, dos contre l'animal et fouilla dans on sac, en sortant une carte.

"R'garde... On m'a dit qu'nous on était ici à Nancy et papa sur'ment ici, à Lucieuil? Tu vois? Si on va là, là et là, on en aura pas pour beaucoup de temps... Donc t'es d'accord?"
Carressant doucement les poiles du chien, elle le regarda attentivement. Un grand sourire illumina son visage quand elle prit un signe, vu d'elle seule, comme un acquiescement de l'animal. "Mici mon Achille, j'sais j'peux compter sur toi... Par contre dis rien à Pep, hein? Parce qu'y faut qu'nous deux on parte, sinon maman, elle s'rait trop triste et trop inquiéte... Alors faut pas lui dire comme ça, il l'aura pas envie d'v'nir..."

Elle n'aimait pas faire des cachoteries a son frère, la rousse, mais là elle avait pas l'choix... D'leur silence à, Achille et elle, dépendrait le retour de leur papa alors pour une fois elle saurait tenir sa langue...

"Bon faut qu'on commence à faire l'sac pour l'voyage... Pour toi, j'ai déjà chiper quelques os à la cuisine donc t'fais pas d'mourrons, t'aurais s'qui faut... Pour moi, faut encore qu'prenne du pain et une gourde d'eau, mais j'le f'rais l'jour du départ, pour qu'personne voit qu'sa manque... Mais va aussi m'faloir..."

Sautant en bas de son lit, elle réunit sur ce dernier... son épée en bois, sa poupée de chiffon et la couverture en grosse laine que sa mère lui avait tricoté. S'arrêtant en plein milieu de la pièce, fronça le nez, se qui était chez elle, un signe de réflexion... Baissant les yeux, elle regarda sa robe perplexe... Sur que pour voyager longtemps, c'était pas l'plus pratique alors discrétement, elle fila dans la chambre de son jumeau, lui piquant deux paires de braies, deux chemise et un gilet... Avec un peu d'chance y verrait rien...
De retour dans la sienne, elle se dépécha de les fourrer dans son baluchon avant de cacher celui-ci dans son coffre a jouet, y ajoutant a coté tout se qu'elle prévoyait d'emmener... Mais le plus dure rester à faire. Retournant pret du chien, qui n'avait pas bouger du lit, elle se rassit pret de lui...

"Mais t'sais comment on va faire pour l'cheval? Parce que j'sais en faire, tonton y m'a apprit... Mais j'sais pas l'mettre la selle ou l'mord..."

Elle pesait encore l'pour et l'contre de prendre un canasson à l'écurie. Avec se serait plus facile c'est sur mais faudrait qu'elle choississe le bon et qu'elle réussisse à l'équiper et ça c'était pas gagné... Soupirant un grand coup, elle s'alongea, regardant le plafond, un main carressant discrétement son chien.

"Ah si seulement papa pouvait être là... s'rait plus simple quand même..."

Revenir en haut Aller en bas
Alegria
famille

MessageSujet: Re: Quand un voyage se prépare...   Ven 24 Juin - 11:25

[Le lendemain soir...]

Voilà tout était prêt! Bottes en mains, pieds légers, cape passée, la gosse referma la porte de sa chambre discrètement. Passant devant celle de sa mère de sa mère, elle eut un gros pincement au coeur et se m'y à trembler un peu... Elle aurait aimé courir à son lit se caché sous les couverture... Non à celui de son frère et se blotir contre lui, dans sa chaleur comme à chaque fois qu'elle avait peur... Mais l'idée de se réveiller le lendemain et de voir la place de son père toujours vide au déjeuner, lui redonna courage... Il fallait qu'elle aille le chercher! Il fallait qu'il rentre... Alors elle sortit un papier de velin de sa poche et le glissa sous le panneau de bois... Elle ne savait peut-être pas écrire la gosse mais elle savait dessiner et elle n'avait rien trouver de mieux pour laisser un message à sa mère. Elle aurait aimé lui dire de pas s'en faire, qu'elle ferait attention et qu'elle reviendrait. Elle ne l'abandonnait pas, non non, elle reviendrait...

Laissant échapper un long soupire, elle fit demi tour et descendit au rez de chaussé à pas feutré. Son baluchon était lourd mais elle n'avait pu se résigné à y retirer quelques choses, ni sa poupée de chiffon, n'y les quelques vêtements ou miche de pains qu'elle emportait... Pas plus que le sachet d'os d'Achille....

Sortant dehors, elle mit un certain temps à faire la porte d'entrée, la gamise voulait être sur qu'elle ne grincerait pas et alerterait quelqu'un. Un fois cela fait, elle siffla le chien qui, comme toujours ne mit que quelques seconde à la réjoindre. Finalement, l'idée du canasson avait été oublié, trop compliqué pour elle. Pas un mot ou gémissement ne fut prononcé et ce fut tel deux ombres que l'enfant et l'animal partir en direction de la foret... Inutile de passer par l'entrée de la demeure, le garde devait surement être là, à la veuiller...

Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Quand un voyage se prépare...   Sam 25 Juin - 19:05

Prenant le tissus qu'elle avait demandais à un éleveur pour en faire la surprise à sa fille et à son fils une épée en bois avec dessiné un lion Elle aurait aimé demandais à Nori mais comme il était pas la j'ai préféré le faire par moi meme si c'était pas bien dessiner c'était l'intention qui compté pour moi et j'aurais fait beaucoup pour mes enfants .

Finissant de mettre la derniere touche au nounours en mettant les doigt àa la bouche .
Je dois me les soignées depuis une semaine que je suis dessus pour leur faire la surprise sur que j'aurais pu demandais à quelqu'un de le faire mais je voulais leur faire par moi meme en souriant de joie d'avoir terminé le travail de confection .

Un grand moment après j'attends des pas au couloirs et se demande qui pourrais bien se balader à cette heure si ..
Prenant le nounour et l'épée et la laisse sur le lit .

Puis se dirige vers la porte écoutant les bruits mais se fut le silence ..
Mais j'ai pas rêvé quand meme en ouvrant la porte en regardant dans le couloir .
Ne voyant personne et failli ne pas voir le dessin en s'agenouillant ..

Non en criant elle ma pas fait ca .

Court dans la chambre d'Alegria et constata se que le dessin me disait.

Noooooooooonnnnnnnnn ...
Le cri que j'avais émis mit tout le monde en émois

Mais pourquoi angoissé ne sachant pas à quel saint se vouer .

Puis la panique me prit si ... Ducam en criant ...

Mettant ses mains sur sa tête et respira un grand coup en sentant les bras de sa fille près d'elle Y en l serrant dans ses bras .
Alegria est allez cherche papa en sentant l'angoisse la prendre ..

Toute seule au milieux de la nuit qu'est ce qu'il lui à prit en voyant que le chien était pas la non plus ..

famille

MessageSujet: Re: Quand un voyage se prépare...   Lun 27 Juin - 12:00

[Epinal]

C'est fou de qu'à cinq ont été capable de comprendre... Et pas seulement les consignes des grands disant "Fais pas si, fais pas ça". Parce que mine de rien, ces consignes là, on les comprenait très bien à cet âge... On en connaissait pas obligatoirement les raisons mais on comprenait le sens... Et pourtant à cinq ans, on été capable de bien plus encore...

On arrivait à comprendre que partir toute seule sur les routes était une bêtise, que la nuit ça fait peur et... Que malgré tout se qu'ils lui disaient, les adultes n'étaient pas tous bon à écouter... Non pas tous! Voilà se que ruminer la gosse en marchant à coté de son chien. Elle avait passé trois jours à Vaudemont, parce qu'on lui avait dit d'attendre, parce qu'on lui avait dit qu'on l'emmènerait, qu'elle avait le droit de partir avec lui parce qu'il était gentil et fort et avec lui, elle ne risquait... Alors bon grès mal grès, contente tout de même de ne plus faire la route toute seule, elle avait attendu.. Elle avait couché dans le foin d'une grande laisser ouverte, manger le pain dure qu'elle avait pensé à emmener avec elle, et elle avait attendue... Attendu pour finalement entendre que le gentil et fort monsieur était partit la veille sans elle...

"Les hommes sont nuls!"

Oui, décidément, plus le temps passé plus, elle en était sur la gamine... Les hommes c'est nuls parce qu'ils disent se qu'ils ne font pas... D'abord son papa qui avait jurer de jamais les abandonners quand il avait épouser sa maman et maintenant Frédéric qui partait sans rien dire...

"Les hommes sont nuls!"

Et c'est sur cette pensée que la roussette avait passer les portes de la dernière ville du comté.

"Maint'nant faut suivre les poissons qu'elle a dit Shilla. Pis faut aussi trouver un bâton comme elle a dit Melo..." Caressant le chien doucement. "Mais avant on va faire dodo hein?"

Elle aurait bien prit un bain la gamine, mais elle n'avait nul par où se lavait. Et puis, il fallait l'avouer, elle était exténué... Une grange! Il fallait trouver une grange... Mais les deux comparses eurent beau parcourir la ville en long, en large et en travers, ils n'en trouvèrent pas une ouverte pour les accueillir... Alors faute de mieux, ils retournèrent dans la foret et se couchèrent dans le premier bosquet qu'ils virent...

"Maman m'manques..." Furent les dernières paroles de la petite avant qu'elle ne s'endormie enfin, une main des les poils d'Achille, la tête sur son flan, une larme sur la joue...

Dernière édition par Alegria le Jeu 30 Juin - 14:50, édité 1 fois
Twibber
famille

MessageSujet: Re: Quand un voyage se prépare...   Jeu 30 Juin - 14:30

Un combat terrible... Acharné et intense... Tout d'abord sur les chevaux! Je m'élançai vers mon adversaire, lance en main pointée vers lui. Et moi de cravacher et cravacher sur mon fidèle Pégasus pour voler vers la victoire.. Et là le choc! J'atteignis en premier mon adversaire et le fit tomber de selle.

S'ensuivit le combat au sol : chacun dégaina son arme. J'avais l'avantage, le temps qu'il se relève. Nous nous sommes battus sous les cris des spectateurs enragés et sous les cinglements des épées. Arès une lutte acharnée, je finis par prendre le dessus sur mon adversaire et remporta le combat.

Sous les "hourras" cheers des spectateurs, je m'avançai vers notre roi king
Il se leva et commença tout un rituel de phrases longues et incompréhensibles pour me nommer vainqueur du tournoi, maitre des chevaliers et ...

Noooooooooonnnnnnnnn ...

Je me réveillai en sursaut sur mon lit. J'avais rêvé! Que se passait-il dans le maison? Je me lève en vitesse et peut constater ma mère à l'entrée de la chambre de ma soeur, voisine à la mienne, vide. Je me demande alors ce qui s'est passé et écoute maman.

Alegria est allée chercher papa
Toute seule au milieu de la nuit qu'est ce qu'il lui à prit

Mon sang ne fit qu'un tour et je courus dans ma chambre.

Jamais je n'abandonnerai Al!

J'ouvris mon placard à vêtements et pris quelques changes, remarquant au passage qu'il en manquait. Un petit sourire sur mon visage pour noter la ruse de ma soeur.

Quelques instants plus tard, le baluchon est prêt, léger et ne contenant que l'essentiel. Je le prends d'une main, rangeant mon épée dans ma ceinture et passe la tête dans le couloir.

Personne! Bien, maman a du sortir dans le jardin.

Je courus vers la grande porte d'entrée, et vit maman au niveau de l'entrée du jardin parlant avec le garde... ou plutôt lui criant dessus. Je ne sais pas comment mais à ce moment là, quelque chose m'incitait à partir vers la forêt, et je suivis mon instinct sans réfléchir. Je me rendis compte aussitôt que j'avais bien fait puisque je pouvais voir les traces des petites bottes de ma soeur. A côté, les empruntes d'Achille me firent sourire.

Veille bien sur elle mon beau, le temps que j'arrive.

Je me mis donc à suivre les traces, marchant le plus vite possible, courant parfois même pour pouvoir les rattraper. Sur le chemin, je voyais quelques fois des traces supplémentaires comme quelque chose que Al trainait le long du sol.

Son baluchon sans doute... Bien une fille ma p'tite soeur!

Je souris me disant que j'allais les rattraper encore plus vite et pensai alors à papa ce qui me fit accélérer doublement le pas.

Citation :
Suite du rp au domaine des Rosslyn http://rosslyn.xooit.fr/index.php Very Happy
Ellebasi
Maîtres des lieux

MessageSujet: Re: Quand un voyage se prépare...   Lun 4 Juil - 13:50

Ne sachant par quel saint se vouer et pesta contre elle meme tout de meme qu'est ce qu'il lui a prit ..
Inquiette en pestant contre le monde entier ..

Envoyant tout le monde sur les roses et se prépara à sortir et fit un détour vers la chambre de son fils .

Entrant dans la chambre et vit un mot et le dechira.se doutant bien du contenue il fallait pas etre sorcier pour comprendre que les enfants se sont fais la malle ..
Pleurant en me maudissant de pas mettre rendu compte que leur père leur manqué ..
Et lui n'a pas s trouver mieux que de fuir ses responsabilités ..

Qu'ai je bien pu faire de travers en plaçant ses bras sous sur son visage en pleurs .

Ne vit pas arrivé sa fille et senti des bras s'enrouler à moi

Ya qu'est ce fais pour que mes enfants prennent la fuite ainsi en se serrant dans ses bras ..
Repetant toujours la meme phrase sens suite

famille

MessageSujet: Re: Quand un voyage se prépare...   Lun 4 Juil - 18:09

Sur le trajet, je pensais à plein de choses. Ma soeur était-elle en sécurité? Maman n'était-elle pas morte d'inquiétude? Mon coeur balançait beaucoup. Al avait Achille et maman avec surement Ya ou Martha. Non sans aucun doute, ma petite soeur était celle sur qui je devais le plus veiller.

* Et oui, c'est vrai que le petit Twib n'a que 5 ans, mais bon en même temps c'est un peu l'homme de la maison en l'absence de Nori. Il doit veiller sur tout le monde. *

Je poursuivrai donc mon chemin sur les traces de Al. Là, une long trace droite de botte et un gros cercle après. Elle avait glissé, je ris en m'imaginant la scène, et l'imaginant appeler maman... puis moi. Soudain mon sourire disparut... Oui elle m'aurait appelé moi, et je n'étais pas là pour elle. J'accélèrai donc encore le pas, pour déboucher sur un village. Là, il me fallait demander aux paysans s'ils avaient vu passer une petite fille et un chien ce qui fut chose facile car on ne croisait pas ce binôme tous les jours. On m'indiqua donc la direction à suivre et je me mis en route après un peu de repos, et de ravitaillement.

Toutefois, mon esprit tiqua. Avant de partir, je me mis à écrire une lettre, enfin écrire était un gros mot parce que du haut de mes 5 ans, j'avais beau être surdoué, je ne savais écrire que quelques mots. De ma belle écriture de cochon, j'écrivai donc sur le papier.

J'ornai la lettre de plusieurs petits coeurs et sourires en espérant que cela lui rendrait le sien. J'espérai surtout qu'elle comprendrait qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète, que je pensai fort à elle et surtout, le plus important qu'elle devait faire attention à ce que Ya, ma grande soeur, ne touche pas à mes jouets, nan mais ho!

Je roulai la lettre et me servis des miettes de pain qu'il me restait pour attraper un pigeon et lui attacher la lettre à la patte. Je le libérai en espérant que le message arriverait à destination.

Allez vole zozio! Vole zozio! Amène le messaze à maman!

Le regardant partir un instant, je remis ensuite mon petit baluchon sur le dos avant de reprendre la route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand un voyage se prépare...   

Quand un voyage se prépare...
Page 1 sur 1